Trois Beaucerons à vélo qualifiés aux Jeux du Québec
Trois jeunes cyclistes beaucerons, David Drouin, Louis Rancourt et Marie-Andrée Bégin feront partie de la délégation de la Chaudière-Appalaches en cyclisme sur route pour les Jeux du Québec qui se dérouleront du 8 au 11 août à Sept-Îles sur la Côte-Nord.
Pour la catégorie pee-wee (11-12ans), David Drouin de Saint-Prosper a remporté les jeux d’adresse en 1:05 min. Il a son compatriote beauceron de 16 secondes Vincent Flamand Ladouceur de Saint-Georges. Charles Roy-Couture également de Saint-Georges a terminé au 4e rang avec un temps de 2:21 min. Ils devaient emprunter un parcours dotés d’obstacles pour maîtriser le maniement du vélo. Cela contribue à prévenir les chutes en peloton et seul.
Lors d’un contre-la-montre de 5km chez les Minimes (13-14 ans), Louis Rancourt de Saint-Joseph (Élicycle) a terminé au premier rang dans un temps de 7:58 min. Jean-Philippe Drouin de Saint-Prosper a fini au 3e rang à quelques 49 secondes de Rancourt.
Les Cadettes (15-16 ans) devaient réaliser eux aussi un contre-la-montre, mais de 8km. Marie-Andrée Bégin (Élicycle) et Gabrielle Flamand Ladouceur ont terminé en première et deuxième position respectivement à huit secondes d’intervalles.
Les Cadets devaient eux aussi emprunter le même parcours. Philippe Roy-Couture a bouclé le contre-la-montre en 13:12 min tandis que Pier-Olivier Morin l’a fait en 14:27 min bon pour le 4e rang. Ce dernier en était à sa première compétition à ce niveau ayant l'entraînement depuis quelques semaines seulement.
Les premiers de chaque épreuve étaient automatiquement sélectionnés pour l'équipe de la Chaudière-Appalaches.
Cyclistes recherchées
Soulignons que les filles âgées de 12 ans au 31 décembre prochain qui désireraient participer à la course sur route sont invitées. Elles pourraient être sélectionnées, car il n'y a qu'une représentante actuellement et deux seront choisies. La prochaine et dernière épreuve aura lieu à Saint-Nicolas le 4 juillet prochain. Il s'agit d'une course sur route.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.