Veilleux bien heureux de se retrouver avec les Penguins et la bande à Crosby
Samedi dernier, les Penguins de Pittsburgh ont fait du Beauceron, Keven Veilleux, leur choix de 2e ronde au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Columbus. Repêché au 51e rang, l’attente a été longue, mais plus que satisfaisante pour le joueur de centre format géant de Saint-René. «J’étais soulagé. Je commençais à me tortiller sur ma chaise. Je suis très heureux», confie-t-il lui qui était classé 33e meilleur espoir en Amérique du Nord.
Cette journée de repêchage à Columbus restera gravé longtemps dans sa mémoire. «Lorsque j’ai été repêché, je me suis dit j’appartiens à une équipe de la Ligue nationale, ça m’a fait wow! C’est une journée que je n’oublierai jamais», partage l’athlète beauceron.
Fraîchement arrivé aujourd’hui à Pittsburgh, le jeune espoir aura une réunion d’équipe ce soir où il pourra rencontrer le grand, Mario Lemieux. Veilleux passera la semaine à Pittsburgh pour des évaluations avant de rentrer en Beauce ce lundi prochain.
Le joueur de centre des Tigres de Victoriaville travaillera fort pour espérer atteindre la LNH.
Pittsburgh était très intéressé
Vingt-quatre équipe l'ont rencontré, mais Pittsburgh était l’une qui a démontré le plus d’intérêt envers le grand attaquant. «Je les avais rencontré à deux reprises avant le repêchage. Ils étaient très intéressé», note Veilleux faisant 6 pieds 5 pouces et 210 livres.
Il se dit peu déçu que le Canadiens de Montréal ait levé le nez sur lui. «Peu importe l’équipe qui m’aurait repêché, j’aurais été satisfait. En plus de me retrouver à Pittsburgh, j’étais très content», poursuit le jeune hockeyeur qui célèbrera ses 18 ans mercredi.
5e Québécois
Veilleux a été le cinquième des 10 Québécois sélectionné parmi les 215 meilleurs espoirs au monde ce week-end. Parmi eux, on retrouve Maxime Tanguay de Sainte-Justine et le Montréalais, Angelo Esposito lui aussi repêché par les Penguins. D’ailleurs, Pittsburgh est la seule formation de la LNH à avoir repêcher uniquement des joueurs canadiens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.