Le Challenge Wilson se met en branle

Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football
Depuis sa première édition 1997, le Challenge Wilson (le tournoi de football le plus important au Canada) ne cesse de progresser! De ses quatre équipes initiales, il n’en compte pas moins de 16 pour son dixième anniversaire. C’est donc plus de 500 jeunes joueurs québécois provenant de 70 équipes de la province (scolaire et civile) qui ont été sélectionnés pour faire partie de cette grande fête du football! Encore cette année, les Beaucerons seront bien représentés dans chacune des catégories présentes, soit les moins de 15 ans (MU15) et les moins de 17 ans (MU17). Sous l’autorité de Maddy Lacroix, entraîneur en chef des Condors du cégep Beauce-Appalaches (collégial AAA), nos représentants fouleront le terrain pour la premières fois cette fin de semaine.
Sous forme de tournoi, le Challenge Wilson permet d’établir un classement des 8 meilleures équipes (ou région) du Québec. Toutes les équipes disputeront trois matchs (4 quarts de 12 minutes) au cours des prochains 9 jours, les finales auront lieu samedi et dimanche prochain. Les joueurs sélectionnés auront la chance d’évoluer dans les plus beaux stades du Québec alors que la première partie du tournoi sera disputée sur le terrain de l’Université Concordia, la deuxième au CEPSUM de l’Université de Montréal et, finalement, la troisième sera disputée au Stade Percival-Molson de l’Université McGill, le terrain des Alouettes de Montréal. L’équipe de la LCF est d’ailleurs encore très impliquée dans le Challenge Wilson. Comme à chaque année, chacune des équipes aura comme parrain d’honneur un joueur de l’équipe. C’est donc avec beaucoup de fierté que les jeunes joueront devant les Étienne Boulay, Matthieu Proulx, Damon Duval, Luke Fritz, Pascal Masson, Shaun Diner, Danny Desriveaux, Éric Deslauriers et Sylvain Girard.
C’est ce samedi, 16h30, que le MU15 de Beauce-Appalaches visitera l’équipe de North Shore au terrain de l’Université Concordia. Quant aux joueurs du MU17, ils disputeront leur premier match ce dimanche, 19h00, sur ce même terrain en recevant la visite des représentants de l’Estrie. À quelques heures du botté d’envoi inaugural, les entraîneurs se disent confiants de pouvoir répéter leurs exploits de l’an passé alors que le MU17 avait terminé au troisième rang. L’organisation a profité de la journée d’hier pour annoncer aux membres des médias leurs capitaines. Pour le MU15, il s’agira de Guillaume Dumas (Embâcle de Sainte-Marie), Anthony Auclair (Tigres de la Trinité), Kevin Poulin (Dragons de Beauce-Etchemin) et Jonathan Deblois-Fauchon (Dragons de Beauce-Etchemin). Chez les MU17, Alexandre Desharnais (Dragons de Beauce-Etchemin), Charles Lambert (Embâcle de Sainte-Marie), Gabriel Desbiens (Embâcle de Sainte-Marie) et Pier-Luc Vachon (Dragons de Beauce-Etchemin) ont été nommés.
Soyons déjà assurés que ces jeunes athlètes représenteront fièrement la région au cours des prochains jours. Développer l’élite du football régional se veut l’objectif premier du groupe d’entraîneurs et ce pari est déjà gagné! La progression de jeunes est fulgurante depuis la première pratique en mai dernier. Reste à voir maintenant s’ils pourront cueillir le fruit de leurs efforts.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.