Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Challenge Wilson : la Beauce divise!

durée 15h28
9 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football

C’est samedi que se mettait en branle la 11e édition du Challenge Wilson, le plus grand tournoi de football au Canada. C’est aussi cette fin de semaine que les troupes dirigées par Maddy Lacroix entamaient leur tournoi. Ayant terminé au dernier rang en 2006, le MU15 affrontait North Shore samedi en fin d’après-midi alors que le MU17, qui avait terminé au 3e rang l’an passé, affrontait les représentants de l’Estrie dimanche soir. Le bilan de ce week-end : 1 victoire et 1 défaite.

Chez les joueurs de moins de 15 ans (MU15), le match s’est déroulé en deux temps. Une première demie où les jeunes joueurs beaucerons dominaient et semblaient vouloir se sauver avec une surprenante victoire contre les joueurs de North Shore, favoris pour le tournoi. Une seule faille en première demie alors qu’un joueur adverse a marqué sur un retour de botté de dégagement. Le reste de la première demie appartient aux Beaucerons, qui malheureusement, n’ont réussi qu’à inscrire 6 points. À la demie, la marque était 6-6. La deuxième demie aura été l’affaire des joueurs de Montréal qui ont inscrit 34 points sans réplique pour se sauver avec une victoire de 40-6. «On jouait avec beaucoup de confiance et d’aplomb en première demie, mais en milieu du 3e quart, on a cassé!», résume l’entraîneur en chef, Maddy Lacroix.

Dans la défaite, le receveur Guillaume Dumas (Embâcle de Sainte-Marie) a été choisi joueur du match grâce à plusieurs beaux attrapés et a connu «tout un match!». L’entraîneur tenait aussi à souligner la performance du quart-arrière, Anthony Auclair (Tigres de la Trinité). Le MU15 de la Beauce jouera son deuxième match ce soir, 20h00, sur le terrain du CEPSUM de l’Université de Montréal contre l’équipe du Richelieu. Avec cette défaite, les joueurs de la Beauce ne pourront terminer le tournoi dans les quatre premiers. Avec une autre défaite ce soir, les Beaucerons ne pourraient faire mieux qu’une 7e position alors qu’une victoire leur permettrait de terminer au mieux 5e.

Chez les MU17, nos représentants se sont qualifiés pour le carré d’as. Avec sa victoire de 16-7 sur l’Estrie s’est donc dire que la Beauce pourrait au pire terminer 4e et peuvent se permettent de garder en tête la possibilité de terminer premier. Le pointage n’indique pas du tout l’allure du match selon l’entraîneur beauceron. « On s’est arrêté nous-mêmes», dit-il. Les punitions sont venues arrêtées plusieurs belles poussées offensives limitant les Beaucerons à 16 points. En effet, la Beauce s’est vue décernée beaucoup de punitions de hors-jeu qui sont venues couper le momentum dont se dotait l’équipe. Le receveur de l’Embâcle de Sainte-Marie, Gabriel Mathieu, a été nommé joueur du match. En défensive, Maddy Lacroix tenait à souligner le travail du maraudeur, Michaël Veilleux. Le joueur qui s’aligne maintenant chez l’Embâcle (après avoir passé 3 ans avec les Panthères à Saint-Joseph) a distribué les plaqués violents et a été fidèle à sa réputation. Un joueur très physique qui s’amuse à faire payer le gros prix aux joueurs qui osent s’aventurer dans son territoire. Le MU17 aura quelques jours de repos avant d’entamer le dernier droit du tournoi alors que son prochain match sera jeudi soir face aux représentants du Richelieu. En remportant son match de jeudi, le MU17 de la Beauce jouerait dimanche pour le 1er rang alors qu’une défaite les ferait jouer pour le 3e rang.

Somme toute une bonne première présence dans ce tournoi pour les équipes de la Beauce qui ont démontré de bien belles choses. Alors que le MU15 a cassé au 3e quart samedi, le MU17, lui, a joué un match quasi sans faille, hormis plusieurs punitions. Le retour au travail s’effectue ce soir, 20h, pour le MU15 alors que les moins de 17 ans ne joueront que jeudi, en soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié à 10h00

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

app-store-badge google-play-badge