Challenge Wilson : le MU15 impressionne!

Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football
Par une superbe soirée de football au CEPSUM de l’Université de Montréal hier soir, les représentants de moins de 15 ans (MU15) de la Beauce ont impressionné! Le jeune quart-arrière des Tigres, Anthony Auclair, a lancé pas moins de 47 passes pour des gains de plus de 300 verges aériens en plus de lancer trois passes de touché en route vers une victoire de 22 à 6 sur le Richelieu.
Cette victoire permet donc à la troupe de Maddy Lacroix de disputer un match samedi où le 5e rang sera à l’enjeu. Avec une défaite, la Beauce terminerait au 6e échelon. Il s’agit d’une belle progression de ce programme qui avait terminé dernier en 2006. Pour en revenir au match d’hier, Guillaume Dumas (Embâcle de Sainte-Marie) a encore une fois été choisi «joueur du match». Il a excellé dans toutes les facettes du jeu. Utilisé en défensive et comme retourneur, c’est à l’attaque, comme receveur, qu’il a impressionné. Des gains de plus de 240 verges et il a également marqué 2 touchés. Son coéquipier chez l’Embâcle, Yan Poirier (1 touché), n’est pas à oublier dans la victoire. Il a aussi connu un bon match réalisant des attrapées importantes. En défensive, le travail de Pascal Lapierre (Tigres de la Trinité), d’Alexandre Savoie (Embâcle) et de Marc-Antoine Laflamme (Embâcle) fut tout aussi remarquable. Les deux joueurs ont distribué les plaqués et les contacts violents. Ces deux jeunes joueurs ont démontré beaucoup de leadership pour la défensive beauceronne qui n’a rien concédé. Le seul majeur du Richelieu étant inscrit sur un retour d’interception. Le coordonnateur à l’attaque, Nick Grenier (Embâcle) exprimait sa joie après le match : «Je suis fier des joueurs qui ont été en mesure de rebondir d'une défaite face à North Shore, ils ont eu une très belle performance !»
Le prochain match du MU15 pour l’obtention du 5e rang ne sera pas de tout repos. Les Beaucerons affronteront les représentants de EMS (les meilleurs joueurs de moins de 15 ans de toutes les écoles sur l’île de Montréal). EMS est l’une des équipes favorites année après année, mais sa défaite à son premier match l’a exclu du carré d’as. EMS n’a fait qu’une bouchée de ses rivaux de l’Estrie dans son deuxième match. Le match aura lieu ce samedi, midi, sur le terrain du stade Percival-Molson de l’Université McGill. Quoi qu’il en soit, les jeunes joueurs de la Beauce ont déjà progressé et gagné beaucoup de respect et de crédit. Ils ne seront certes pas à prendre à la légère et les représentants d’EMS auront fort à faire contre la coriace défensive beauceronne.
Rappelons que le MU17 jouera son prochain match jeudi, 18h00, contre le Richelieu et qu’il s’agira du match de demi-finale alors qu’une victoire l’assurerait de participer à la finale du tournoi et qu’une défaite l’enverrait en finale consolation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.