Anne-Catherine termine 3e à Saint-Georges
La jeune golfeuse de Sainte-Marie, Anne-Catherine a été la meilleure beauceronne au Championnat Premier élans CN qui avait lieu au Club de golf de Saint-Georges du 10 au 12 juillet. La mariveraine a terminé au troisième rang à -3 chez les Junior féminin. Sue Kim de Langley en Colombie-Britannique a remporté le championnat organisé par l’Association royale de golf du Canada avec une fiche de -5. L'Ontarienne, Brittany Henderson, devance la Beauceronne au classement.
«J’ai vraiment bien jouée. Je suis très satisfaite de mon jeu. Mardi, j’ai joué une ronde de 69. Puis, j’ai mieux joué aujourd’hui (le 12 juillet) que la veille 11 juillet. Je suis vraiment contente», souligné la golfeuse de Sainte-Marie au terme des trois rondes du championnat. Sa fiche était (69-71-73-213.
Elle se rendra cette fin de semaine pour une compétition à San Diego en Californie. La joueuse de 16 ans connaît une bonne année ayant remporté déjà cinq tournois.
Un Ontarien vainqueur
C’est Spencer Douglas Berk de London Ontario qui a enlevé les honneurs du tournoi. Il a enlevé les honneurs du tournoi chez les Juniors garçons en effectuant le meilleur score de la journée -3 bon pour la normale du parcours à 213. Il a inscrit un aigle au 12e trou lui permettant de se hisser en bonne position pour l’emporter. «Je me sentais à l’aise sur le parcours aujourd’hui surtout mes coups roulés. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer ici cette semaine. Il y avait de vraiment bons golfeurs ici», commente le vainqueur du côté masculin.
Max Gilbert du Club de golf Saint-Georges lui a connu une toute journée. C’est dommage puisqu’il figurait parmi les meneurs après la première ronde. Gilbert a finalement terminé au 11e rang à +9 (71-76-75- 222). Il se dit loin d’être satisfait de son jeu de ses deux dernières rondes, surtout sur un parcours qui connaît bien. «Je n’ai pas bien joué. J’ai commis cinq doubles», résume Gilbert.
Dure semaine pour les locaux
D'autres golfeurs d'ici ont connu des hauts et des bas pendant la tenue du championnat. Virginie Martel (86-74-83) avoue s’être mis beaucoup de pression pour ce premier tournoi d’importance devant les siens. «Ça aurait pu aller mieux», dit la golfeuse qui a terminé au 13e rang à +27.
Joël Doyon qui évoluait chez les Juniors garçons a tant qu’à lui compilé un pointage de 234 (79-77-78). Il avoue ne pas avoir joué son meilleur golf. «Au moins, j’ai été constant», remarque le golfeur de Saint-Georges âgé de 16 ans. Il souhaitait terminer parmi les six premiers alors qu’il se situe au 53e rang.
Josée Doyon, sœur de Joël a aussi, connu des moments difficiles. «Ça été une grosse journée. J’ai fait des erreurs que je ne referai plus jamais. Je crois m’avoir mis trop de pression moi aussi. Je m’étais fait trop d’attente», raconte la jeune golfeuse de 14 ans. Elle a terminé au 15e rang à +30.
Guillaume Cloutier, également de Saint-Georges, a connu sa pire journée hier (+13) pour se retrouver au 60e rang avec un cumulatif de + 25.
Autres vainqueurs
Paolo Addona a remporté le championnat chez les Bantam alors qu’il a remis une carte de 222. L’unique participante dans la catégorie bantam féminin, Anne Gravel-Coursol a remis une carte de 230.Autres vainqueurs
Paolo Addona de Montréal a remporté le championnat chez les Bantam alors qu’il a remis une carte de 222. L’unique participante dans la catégorie Bantam féminin, Katherine Gravel-Coursol du Québec a eu besoin de 230 coups pour compléter les 54 trous.
Organisation est satisfaite
Pour un premier championnat en sol beauceron, l’ARGC semble plus que satisfaite du calibre, de la participation et de l’accueil des beaucerons. Donc 99 golfeurs dont principalement des Québécois et des Ontariens ont pris part à ce championnat. «Un beau tournoi, un bon calibre de jeu sur un beau terrain», soutient le superviseur du tournoi, Richard Kuypers de l’ARGC.
Son assistant, Daniel Laporte, lui souligne aussi que le tournoi s’est bien déroulé dans l’ensemble malgré un délai occasionné par la pluie le mercredi après-midi.
Premiers élans CN est le programme national de perfectionnement des jeunes. Il a pour but d’initier encore plus de jeunes au golf, faciliter l'accès des jeunes aux terrains de golf et offrir encore plus de compétitions juniors.
Un Spencer Berk très souriant après sa victoire à Saint-Georges.
Max Gilbert aurait souhaité connaître un meilleur tournoi.
Josée Doyon, Virginie Martel et Joël Doyon ont appris de leur expérience au Premiers élans CN.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.