Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les X-Men surclassent les Mustangs

durée 11h17
15 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 300 spectateurs ont assisté à un match dominé par les X-Men de Beauce au terrain de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper le 14 juillet.. Les X-Men (3-2) ont donné une raclée aux Mustangs du Bas-Saint-Laurent (0-5) par la marque de 53-6.

Des la première possession, les X-Men ont pris les devants par 7-0 grâce à une course d’une verge de Jessy Gagné. Il s’agissait de son premier majeur de la saison. Ce touché a été préparé par une passe de Maxime Poulin (11 en 21) de 28 verges vers Steven Asselin. Les Mustangs ont répliqué. Toutefois en avant 7-6, les X-Men ont pris le contrôle de la rencontre pour ne jamais plus être ennuyé par la suite. Jean-François Boucher a d’abord réussi à rejoindre le botteur en bloquant son dégagement et son coéquipier Daniel Sauro a, ensuite rejoint le botteur dans la zone des buts pour donner les devants aux siens par la marque de 9-6.
À l’attaque, plusieurs joueurs ont fait gonfler leurs statistiques personnelles. Jessy Gagné a amassé 76 verges en 10 courses et 1 touché. De retoure au jeu, Guillaume Talbot a bien fait à son premier match avec six attrapées pour 71 verges en plus d’un touché. Olivier Gagné a marqué deux touchés puis Frédéric Jacques a lui aussi ajouté un.

En défensive
Dave Boucher a réalisé une autre interception en plus de récupérer un ballon échappé pour un touché sur 65 verges. Jean-Philippe Ménard, après 2 matchs de suspension, revenait au jeu et a été égal à lui-même, soit l’un des meilleurs joueurs défensifs de la ligue. Il aura terminé le match avec une interception et un retour de botté de dégagement sur 65 verges pour le majeur en plus de réaliser quatre plaqués en solo. Le capitaine de la défensive, Jean-François Laplante, lui aussi de retour au jeu, a fait sentir sa présence par plusieurs plaqués. Nicolas Bêty s’est également illustré avec 4 plaqués. Les X-Men ont été intraitables, ils auront concédé que 110 verges.

Les X-Men termineront leur saison régulière en recevant la visite des Monarks de Québec (5-0), toujours invaincus cette saison. Le match sera présenté sur le terrain de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, samedi 19h où les profits seront versés au programme de l’Embâcle. Rappelons que les X-Men se sont inclinés à leur premier match de la saison par la marque de 24-0 devant ces mêmes Monarks.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

Publié à 8h00

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

Pour une deuxième année consécutive, Marie-Philip Poulin se trouve parmi les trois finalistes au titre d'Attaquante de l'année 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Le prix de l’Attaquante de l’année est remis à l’attaquante ayant démontré les meilleures habiletés à sa position tout au long de la saison régulière. Sarah ...

Publié hier à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

app-store-badge google-play-badge