Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des démolitions à vous couper le souffle à Saint-Victor

durée 16h07
17 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la 31e année des courses de démolitions à Saint-Victor, c’est le restaurant-bar Chez Jessie qui en était l’organisateur. Environ 80 participants pour 11 courses régulières se sont affrontés pour détruire leurs véhicules déjà bien «maganés». Sans risque extrême, les courses se sont bien déroulées et les spectateurs ont pris beaucoup de plaisir à voir ces voitures se rentrer dedans. C’est un résident de Saint-Victor, Joey Côté, qui a remporté la grande finale et qui a ainsi obtenu un prix de 1000 $. Parallèlement, le Festival western en était à son deuxième jour de festivité avec des passionnés de chevaux, courses et activités en tout genre étant au programme.

Onze courses ont donc eu lieu sur le terrain dédié aux démolitions. Réparties suivant les cylindrées des voitures, ce sont des courses de 4, 6 et 8 cylindres qui étaient présentés. Huit participants par course s’affrontaient et démontaient les voitures adverses comme ils le pouvaient. Certaines femmes étaient de la partie et réussissaient à éliminer leurs adversaires masculins pour le plus grand plaisir des spectatrices ! Enfin, les finalistes de chaque course se sont rencontrés lors de la grande finale où Joey Coté de Saint-Victor a remporté la somme de 1000 $. L’ensemble des prix était de 6000 $ qui ont été départagés suivant les positions des finalistes. 

D’après le règlement, les conducteurs devaient avoir enlevé et vidé leur propre réservoir d’essence qui était remplacé par l’organisation. Ce réservoir était protégé afin d’éviter tout risques d’étincelles ou de fuites qui auraient causé de petits incendies. Enfin, il était strictement interdit de rentrer dans les véhicules par le côté du conducteur sous peine de disqualification.

À l’animation on pouvait retrouver Lynda Bouffard et Michel Mathieu. Deux grands habitués des courses de démolitions, ils prennent du plaisir à commenter ces événements pour le public toujours fidèle. Lynda commente depuis 22 ans et Michel depuis 13 ans.  Ils ne se lassent pas de leurs commentaires et des spectaculaires acrobaties auxquelles s’adonnent les participants et leurs chars.

Le Festival western
Présent jusqu’au 22 juillet, le Festival western de Saint-Victor a très bien commencé pour sa première journée du samedi 14 juillet où 3000 personnes ont été au rendez-vous. Les campeurs sont arrivés vendredi soir. Samedi a eu lieu le populaire rodéo musical qui s’est très bien déroulé aux dires des organisateurs. Le beau temps était au rendez-vous, les gymkhana se passent très bien et il y a encore plus de cavaliers que les années précédentes. Au programme, des activités sont prévues pour tous les âges. Le 18 juillet sera dédié aux enfants où ces derniers pourront s’affronter pendant des bras de fer, visiter une mini-ferme où encore se promener en chariot avec un mini-poney. Il y aura également Sonia Ya Ya qui est très attendue. Cette journée est très importante pour les organisateurs.

Un spectacle à l’aréna de Saint-Victor est prévu pour les personnes du 3e âge, une danse country très appréciée est attendue par les habitués. Marie-Josée Cloutier, responsable des festivités a précisé « Il y a beaucoup de diversités au programme, on tenait à pouvoir intéresser tout le monde qui vient sur le site ». De plus, pour les amateurs de randonnées, presque tous les jours, des départs sont prévus à 9h30 pour cinq heures de randonnée dans la région, où le guide vous fera découvrir les sites à ne pas manquer.

Pour en savoir plus sur la programmation et sur les tarifs, le site Internet est www.festivalwestern.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié à 10h00

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

app-store-badge google-play-badge