Les Capitales de Québec donneront une clinique de baseball à Saint-Georges
Un groupe de joueurs et d’entraîneurs des Capitales de Québec viendront au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil le 24 juillet pour donner une clinique de baseball aux jeunes et moins jeunes à compter de 8h le matin et ce jusqu’à 14h. Le tout sera aux profits de l’organisation du baseball mineur de Saint-Georges.
Le tout commencera à 8h avec le groupe de joueur de catégorie EXPO, suivi à 9h00 par les atomes, à 10h30 par les moustiques et finalement les pee-wee, bantam ainsi que les adultes à compter de 12h15. Présentez-vous sur place 30 minutes avant le début de la séance de votre catégorie.
Pour ceux et celles n’étant pas déjà inscrits, le coût est de 20$ par personne et les places pourraient être limitées si la demande est trop forte. Cette activité à pour objectif de transmettre des connaissances et développer les passion des jeunes joueurs de baseball de la Beauce et l’Amiante en plus de servir de financement pour le baseball mineur.
Braves éliminés
Les Braves de Beauce-Amiante ont connu une semaine difficile avec une victoire et un match nul en quatre parties. Par le fait même, les Braves sont éliminés, par ½ match au classement général. La première place aurait permis à la troupe de Simon Potvin de participer aux championnats régionaux qui portent vers les championnats provinciaux. Selon l’entraîneur, l’objectif est maintenant de bien se positionner pour les séries de fin de saison et de bien performer dans les deux tournois auxquels les Braves participeront. La jeunesse de l’équipe est ressortie dans cette cruciale semaine et les Braves, qui ont une fiche de 12 victoires, 5 défaites et 3 matchs nuls, sont toujours au plus fort de la course pour les séries de la ligue.
Dure défaite
La semaine a difficilement commencé, le 10 juillet, contre les détenteurs de la première position, Chaudière-Ouest. Les Braves avait les devant 2 à 1 en 5e manche, mais ils ont commis deux erreurs en défensive qui ont coûtés trois points pour finalement s’incliner 4-2. Par la suite, dans un programme double disputé à Thetford-Mines le 13 juillet, les Braves ont complètement dominé le premier match dans une victoire de 11-5 pour finalement annuler 2-2 dans le 2e match contre le Saint-Jean / Saint-Rédempteur. Finalement, le 14 juillet à Saint-François de Montmagny dans un 3e match en moins de 18 heures, les Braves laissaient filer une avance de 8-2 en 5e manche pour s’incliner 9-8. Ils ont ainsi échappé la participation aux championnats régionaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.