Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quelques courageux se pointent au Nage-o-thon

durée 14h56
22 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi après-midi, a eu lieu le premier nage-o-thon de la Ville de Saint-Georges. Alors que les prévisions étaient de 100 participants, ce sont seulement 15 nageurs qui sont venus soutenir le Fond Simon-Pierre pour permettre une récolte de 80$. Dans une eau bien chauffée, des centaines de longueurs ont été parcourues pour le peu de participants présents. Ce qui exprime ainsi un véritable soutien de leur part en cette semaine nationale de prévention de la noyade.

Nage-o-thon
La piscine du centre sportif Lacroix-Dutil a été divisée en 4 couloirs pour permettre ainsi à quatre nageurs d’effectuer ensemble leurs longueurs d’une distance de 22,5 m. Ce sont 15 participants qui sont venus faire preuve de leur soutien envers le Fond Simon-Pierre. Le prix de participation était de 2$ et une petite tirelire située à l’entrée de la piscine offrait aux visiteurs la possibilité de faire leurs dons s’ils ne participaient pas. Certaines personnes ont nagé 70 longueurs, d’autres moins, mais au total ce sont 550 traversées qui ont été effectuées par les courageux. Certes le temps n’est pas au meilleur, mais l’eau contenue dans la piscine était à une température de 83°F. Afin de remercier les participants, un tirage au sort était effectué pour leur remettre des lots de participations.

La matin même, Isabelle Gagnon, coordinatrice à la programmation à Ville Saint-Georges, avait précisé que malgré le mauvais temps, le nage-o-thon aurait tout de même lieu, car aucune date de report n’avait été prévu. Il serait peut-être possible que finalement un deuxième nage-o-thon ait lieu, mais rien n’a été confirmé pour le moment.

La baignade en cette saison
Les sauveteuses de la piscine du centre sportif Lacroix-Dutil ont précisé que la saison actuelle était plutôt bonne. Une bonne affluence durant les beaux jours et encore aucun problème n’est survenue concernant une noyade ou tout autre accident. «Il y a beaucoup de monde qui viennent faire des longueurs, on voit souvent des habitués», ont-elles précisé.

Rappelons que les piscines du centre sportif Lacroix-Dutil et celles du Parc des Sept-Chutes sont accessibles de 13h à 19h tous les jours de la semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

Pour une deuxième année consécutive, Marie-Philip Poulin se trouve parmi les trois finalistes au titre d'Attaquante de l'année 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Le prix de l’Attaquante de l’année est remis à l’attaquante ayant démontré les meilleures habiletés à sa position tout au long de la saison régulière. Sarah ...

Publié hier à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié le 12 mai 2025

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

app-store-badge google-play-badge