Un tournoi intéressant pour les Braves
La nouvelle équipe Pee Wee Compétition, Braves de Beauce-Amiante a connu une fin de semaine intéressante lors du tournoi de Nicolet. L’équipe a enlevé les deux premiers matchs pour avant de s’incliner en quart de finale contre la seule équipe invaincu de la région de Québec, les Condors de Charlesbourg.
Dans le premier match du 21 Juillet, les Braves ont vaincu les Riverains de la Haute-Saint-Charles par la marque de 9 à 8. En après-midi, Les Braves ont défait les Prédateurs de Saint-Jean par la marque de 8 à 4. Finalement, en soirée, les Condors de Charlesbourg ont eu raison des Braves, épuisés de leur journée de travail et du trajet, par la marque de 6 à 2. Les Condors sont invaincus cette saison et sont en première position de la Division Rives-Nord de la ligue.
L’entraîneur, Simon Potvin, souligne que les Braves ont maintenant affronté «chacune des équipes qu’ils rencontreront aux championnats régionaux et que l’effet psychologique de la fiche des Condors a disparu. Les Braves savent maintenant qu’ils peuvent jouer contre cette équipe et les battre».
Les lanceurs Étienne Groleau de East-Broughton et Émilie Breton de Saint-Prosperont été égals à eux-mêmes. Étienne a lancé six manches, cumulé 12 retraits au bâton en plus de récolter une victoire. Émilie a lancé huit manches en plus de récolter, 13 retraits au bâton ainsi qu’une victoire préservé. À l’offensive, Marc-Antoine Lessard de Saint-Georges a frappé le coup sûr victorieux du premier match. Alex Potvin de Saint-Georges a frappé quatre coups sûr en six présences au bâton. Il a amassé deux buts sur balles, quatre points marqués ainsi que quatre points produit.
Les Capitales à Saint-Georges
Rappelons que les Capitales de Québec donneront une clinique au Centre sportif Lacroix-Dutil à compter de 8h le matin et ce jusqu’à 14h. On recommande aux participants de se présenter sur place 30 minutes avant le début de la séance de votre catégorie. Pour ceux et celles n’étant pas déjà inscrits, le coût est de 20 $ par personnes et les places pourraient être limitées si l’achalandage. Cette activité à pour objectif de transmettre des connaissances et développer les passion des jeunes joueurs de baseball Beaucerons et de l’Amiante tout en servant de source de financement pour le baseball mineur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.