Les Capitales font plaisir à de jeunes Beaucerons
Près d’une soixantaine de jeunes joueurs de baseball ont bénéficié d’une clinique des Capitales de Québec le 24 juillet au Centre sportif Lacroix-Dutil. L’entraîneur-chef de la formation québécoise, Michel Laplante accompagné de cinq membres se sont amusés sur le terrain avec les enfants tout en leur donnant quelques trucs utiles pour être de meilleurs joueurs.
Il s'agissait d'un premier arrêt en sol beauceron pour les Capitales. «Je suis bien content qu’ils aient accepté de venir ici», note le trésorier du baseball mineur de Saint-Georges/Beauce, Michel Dulac. Cette clinique s'adressait à diverses catégories de jeunes joueurs ainsi qu'aux instructeurs.
Michel Laplante et les lanceurs Kevin Beavers, Shawn Ryan, Brad McLaughlin, le joueur de troisième but Ivan Naccarata et Maxime Lamarche, ex-receveur des Capitales maintenant en charge de la promotion se sont présentés avec un peu de retard à cette première clinique à Saint-Georges.
Maxime Lamarche était satisfait que le beau temps soit de la partie pour apprendre aux jeunes de bien «s’amuser sur le terrain».
L’entraîneur en chef, Michel Laplante se disait lui aussi heureux du temps et de sa présence en Beauce. Être présent à cette clinique est une façon de redonner aux gens d'ici puisque parmi les 4100 visiteurs chaque match, plusieurs d'ici portent grand intérêt envers les Capitales selon Laplante.
Séduit par une Beauceronne
Kevin Beavers alias Castor, présent à la clinique, n’était pas à sa première présence en Beauce, puisqu’il sort avec une Beauceronne depuis près d’un an et demi. Le lanceur originaire d’Irvine en banlieue de Los Angeles aux États-Unis était arrivé la veille chez ses beaux-parents. «Je suis venu à quelques reprises déjà. C’est une belle ville orientée vers la famille. J’adore cela ici», note le lanceur arrivé chez les Capitales depuis un an et demi.
«Il faut dire que nous faisons beaucoup de cliniques de baseball dans la région. J’adore les enfants», souligne le grand gaillard de six pieds cinq pouces.
Bonne saison malgré les blessures
En dépit des nombreux blessés, les Capitales demeurent dans la lutte pour une place en séries. Ils occupent la quatrième position au classement cumulatif, 30-25. «Nous avons eu huit blessures sérieuses en moins de sept jours. Certains sont blessés pour une période de deux à trois semaines. Il nous est difficile de les remplacer. On ne peut pas aller chercher quelqu’un aux États-Unis pour seulement deux semaines. Ça nuirait à l’esprit d’équipe», poursuit Laplante.
Les Capitales ont récemment fait appel à Benoit Émond pour combler les blessures des derniers matchs. Les Capitales dit avoir eu aussi des difficultés de recrutement pour combler au Canada, puisque certains pouvaient perdre leur éligibilité au championnat canadien qui aura lieu dans deux semaines.
Ces blessures viennent freiner le momentum des Capitales qui selon Laplante, aligne la meilleure équipe de son histoire avec le retour de Patrick Scalabrini et Patrick Deschênes. Les Capitales tentent de conserver leur titre de champions de 2006 de la ligue Can-Am.
À leur retour de Saint-Georges, les hommes de Michel Laplante ont vaincu les Skyhawks de Sussex 5 à 0 à Québec.
Michel Laplante apprend à quelques jeunes joueurs à faire des pas chassés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.