Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS Express met la main sur Fichaud

durée 08h47
30 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les directeurs généraux Patrick Bragoli, du Radio X de Québec, et Martin Giguère, du CRS Express de Saint-Georges, ont procédé à une transaction majeure vendredi. Saint-Georges obtient les droits du gardien de but Éric Fichaud en retour de l’attaquant Claude Morin et les droits sur l’entraîneur Pierre Rioux à Québec. Des choix conditionnels au prochain repêchage sont aussi inclus dans la transaction.

Le Radio X cède le gardien de but étoile Éric Fichaud avec qui il a été incapable de renouveler son contrat. Ce sera au CRS Express de Saint-Georges de tenter de le mettre sous contrat. Selon le communiqué de presse émis par les deux organisations, Fichaud a manifesté à maintes reprises son intérêt à quitter le Québec pour évoluer sur le continent européen. « Nous avons la chance de négocier avec un gardien de premier plan, qui pourrait être l’élément qui nous conduira jusqu’à la coupe Futura», affirme Martin Giguère.

«Nous savions que nous ne serions pas capables de retenir les services de Fichaud à Québec, commente Patrick Bragoli. Pour le bien de la LNAH et du CRS Express, on souhaite que Fichaud réussisse à s’attendre avec eux.»

Un départ crève-coeur
Martin Giguère laisse donc partir son capitaine «avec un pincement au cœur. «Il a donné beaucoup à l’équipe, mais nous voulions changer la chimie de notre attaque. Je tiens à remercier Claude pour tout ce qu’il a fait pour l’organisation», a-t-il mentionné. En six saisons à Saint-Georges, Morin a amassé 162 buts et 298 aides pour un total de 460 points en 286 parties. L’an dernier, il a raflé 53 points en 41 matchs.

Le principal intéressé se dit «déchiré par les événements». «Ça me fait de la peine de quitter la gang de gars et l’organisation de Saint-Georges. J’ai toujours été traité comme un roi. Le monde du hockey est devenu une business. C’est donc un nouveau défi qui se présente à moi et je suis très motivé. Avec le nouvel aréna, je pense que le Radio X peut revenir au même niveau qu’il y a deux ans. Personnellement, je n’ai pas connu ma meilleure saison l’an dernier. Je souhaite rebondir afin d’aider le Radio X à redevenir champion», partage l’ancien capitaine du CRS.
 
L’addition de Morin ravit Patrick Bragoli. «C’est un centre numéro 1 natif de la région de Québec. Nous sommes évidemment très contents d’obtenir un joueur d’expérience qui a beaucoup de leadership», souligne le directeur général qui honorera la dernière année de contrat de Morin.

L’entraîneur Pierre Rioux impliqué dans cette transaction fait partie des plans du Radio X de Québec. L’organisation de Patrick Bragoli a maintenant le droit de discuter avec lui, et devrait le faire dans les prochains jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

Publié le 31 octobre 2025

Des bourses pour cinq athlètes de la Beauce

Cinq étudiants-athlètes de la Beauce ont reçu cette semaine des bourses d'études, distribuées par la Fondation Aléo. Deux des récipiendaires sont originaires de Saint-Georges. Il s'agit de Mathieu Gilbert, 17 ans, qui joue au volleyball avec le Cégep Limoilou qu'il fréquente. Il a reçu un montant de 4 000 $. La seconde est l'haltérophile Arianne ...

app-store-badge google-play-badge