Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Braves sont champions de la région de Québec

durée 09h50
30 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Braves de Beauce-Amiante ont remporté le Championnat de la région de Québec à sa première année. Les Braves représenteront donc la région  au Championnat provincial de baseball à Trois-Rivières qui se déroulera lors du week-end de la fête du Travail.

En grande finale, les Braves ont disposé des Condors de Charlesbourg. Ceux-ci détenaient la première position de la ligue de la région de Québec et demeuraient invaincus dans le circuit de Québec. Tirant de l’arrière 1 à 0, les Braves ont ensuite pris les devants par la marque de 2 à 1 en fin de 2e manche comme suite à des coups sûrs consécutifs de Patrick Métivier, Yannick Lachance et Justin Dodier ainsi qu’un sacrifice d’Alexis Dodier.

La vitesse et l’offensive des Braves ont permis à l’équipe de marquer cinq points en 3e manche et prenant les devants 7 à 2.

La défensive et les lanceurs des Braves, Patrick Métivier et Émilie Breton qui ont fermé la porte pour permettre aux Braves de l’emporter 7 à 3 sur un dernier retrait «spectaculaire» lors d’un jeu au marbre où le receveur des Braves, Alex Potvin à retiré le coureur sur un relais précis de Yannick Lachance.

Marc-Antoine Lessard de Saint-Georges a produit deux points dont celui de la victoire. Il en a marqué deux points en plus de cumuler un coup sûr en deux présences.

Le lanceur victorieux est Patrick Métivier de Saint-Georges a accordé trois points sur quatre manches lancées. Il a également produit un point en plus d’en marquer sur deux coups sûrs en deux présences.

Un mauvais début
Les Braves ont subi un cuisant revers vendredi soir alors qu’ils affrontaient les Riverains de Hautes Saint-Charles. Ils se sont inclinés 10 à 3. Les Braves n’ont frappé que deux coups sûrs. Ils ont commis de multiples erreurs en défensive et n’ont pas lancé à leur hauteur. «Les jeunes étaient très nerveux et n’ont pas exécuté les jeux de base. Il n’y avait qu’un match que les Braves pouvaient perdre et c’était celui-là. La glace était cependant brisée», commente l’entraîneur Simon Potvin.

Un 2e match enlevant
Lors du deuxième match, les Braves ont disputé une chaude lutte aux détenteurs de la première position de leur division, les Éperviers de Chaudière-Ouest. Après trois manches, le pointage était toujours de 0 à 0. En 4e manche, les Braves ont marqué pas moins de cinq points avant de se sauver avec la victoire par la marque de 10 à 0. Patrick Métivier, un joueur remplaçant du Baseball local de Saint-Georges à qui les Braves ont fait appel en l’absence de joueurs réguliers, Il s’est particulièrement distingué avec trois manches parfaites, deux points produits, et six retraits au bâton.
En trois manches, le lanceur Étienne Groleau d’East-Broughton a retiré huit des 11 frappeurs, qu’il a fait face pour obtenir la victoire.

Tout un retour de l’arrière
En demi-finale, les Braves affrontaient le Chaudière-Est, pour un autre match sans lendemain. Après 4 manches, les Braves tiraient de l’arrière 4-0 et ce son présenté au bâton en 5e avec 3 coups sûrs consécutifs d’Alex Potvin, Émilie Breton et Patrick Métivier pour finalement inscrire 4 points et égaliser la marque. Ils ont ajouté le point victorieux en 6e manche grâce à Marc-Antoine Lessard. En plus d’avoir la victoire à son crédit, le lanceur étoile, Étienne Groleau a fermé la porte pour permettre aux Braves de participer à la grande finale. En quatre manches de travail, il a cumulé 9 retraits aux bâtons sur 12 frappeurs. Notons la performance de Samuel Traversy de Saint-Georges qui a cumulé deux buts sur balles, deux buts volés, en plus de marquer le point victorieux.

La prochaine partie des Braves sera disputée le 30 juillet à 18h30 à Thetford Mines au parc Notre Dame contre l’équipe féminine de la ligue. Les Braves disputent toujours pour le premier rang de la ligue et un meilleur positionnement pour les séries.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié hier à 10h00

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

Publié le 9 juillet 2025

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

app-store-badge google-play-badge