Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le retour de Jesse Bélanger et bien d’autres confirmés avec le CRS

durée 08h25
2 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jesse, Jesse, Jesse, c’est ainsi que la centaine de partisans réunis à l’Index, hier, ont salué le retour du joueur de hockey local, Jesse Bélanger avec le CRS Express de Saint-Georges. L’organisation a aussi fait plaisir à ses partisans en annonçant la venue d’un autre joueur de la région, le jeune attaquant de 25 ans, Yvan Busque. Le directeur général du CRS, Martin Giguère a aussi confirmé la mise sous contrat des défenseurs Steve Gosselin et Jean-François Tremblay puis des durs à cuire Brandon Christian et Dannick Lessard.

Les partisans auront la chance de revoir évoluer ce joueur natif de Saint-Georges qui a 246 parties dans la Ligue nationale. Bélanger, 38 ans, endossera son fameux chandail no 26. Avec la défunte formation du Garaga en 2002, il avait enfilé 9 buts et 11 aides en seulement 12 rencontres. «Il est déterminé à gagner la dernière partie des séries puisqu’il a signé un contrat de deux ans et il a demandé de revenir pour une troisième saison si le CRS gagne la coupe Futura une fois dans les deux années qui suivent», a souligné Giguère.
 
Jesse était très ému de ce premier bain de foule des partisans. Très heureux, il a souligné qu’il souhaitait s’établir pour de bon dans sa ville près de sa famille. «Je suis ici pour rester. Je n’ai plus de clause pouvant aller en Europe. Je suis content d’être ici», a assuré l’ancien joueur de la ligue nationale.

Busque était dans la mire de Giguère
Le CRS Express mise beaucoup d’espoir le jeune Yvan Busque natif de Saint-Benoît-Labre. C’est un ailier gauche qui a fait son Junior majeur pour les Saguenéens de Chicoutimi sous les ordres du nouvel entraîneur du CRS, Alain Rajotte. Lors de son passage au Saguenay, il a amassé 127 points. Durant les deux dernières saisons, il jouait pour les Aigles Bleus de l’Université de Moncton. L’ailier gauche s’est fait particulièrement remarquer par Giguère lors du dernier championnat universitaire auquel Busque a été nommé joueur le plus utile.  «C’est un joueur fougueux et un excellent Power Forward qui applique de solides mises en échecs. C’était une priorité de signer ce joueur avec le nouveau règlement de la ligue en ce qui concerne les joueurs de 25 ans et moins. On voulait qu’il soit l’un de nos six joueurs à respecter ce règlement», poursuit Giguère.

Busque très comblé de jouer devant les siens, il souhaitait enfiler son gilet avant même la fin de sa présentation. Sa signature avec le CRS lui permet de jouer au hockey de «haut calibre en plus de poursuivre ses études de maîtrise en administration publique à Québec. Il souhaite maintenant faire partie de l’équipe qui mènera Saint-Georges à une première coupe Futura.

Trois ans pour Steve Gosselin
Le no 23, Steve Gosselin a signé avec le CRS pour une période de trois ans. Père de quatre enfants, il avoue avoir réfléchi longuement avant de se décider, mais il est très content de demeurer parmi la famille du CRS. Le vétéran défenseur entamera sa 8e saison complète avec Saint-Georges. Il totalise 336 points en 311 parties dans notre circuit.

Des muscles!
Le CRS a conclu des ententes avec les hommes forts Brandon Christian et Dannick Lessard. Les partisans ont même presque applaudi le retour de Brandon Christian que Bélanger. Il s’est dit flatté et presque surpris de l’accueil des partisans. «Jesse, c’est un joueur qui a évolué dans la Ligue nationale de hockey. Moi, j’ai toujours voulu y évoluer», confie le solide gaillard. Christian a totalisé l’an dernier 269 minutes de pénalités en 43 rencontres.

Rappelons qu’il s’était fracturé la main lors d’un combat de boxe contre Jacques Dubé cet été, mais sa blessure se rétablit de jour en jour et il sera prêt pour la prochaine saison. Il croit également que l’équipe a tous les atouts pour terminer en première position et qu’elle gagne la coupe Futura. «Nous sommes l’une des équipes qui doivent être considérées pour le titre», partage Christian.

Pour ce qui est de Lessard, il a cumulé l’an dernier 197 minutes de pénalités en 41 rencontres lors de la dernière saison.

Jean-François Tremblay de retour
Le CRS a aussi profité de l’occasion pour annoncer le retour d’anciens joueurs qui étaient de la formation l’année dont le défenseur Jean-François Tremblay. Incommodé par des blessures l’an dernier, en 34 rencontres, il a récolté 1 but et 19 aides pour un total de 20 points. L’ancien capitaine de Trois-Rivières a été acquis lors de l’été 2006. Il se joint donc aux autres défenseurs mis sous contrat : Steve Gosselin, Joël Thériault, Simon Olivier, Éric Lavigne et Raymond Delarosbil. C’est donc dire que la défensive sera similaire à celle qui a connu bien des succès l’an dernier.

Prochaines parties
L’organisation a aussi lancé une invitation aux partisans pour assister au camp d’entraînement le 12 septembre à 20h au Centre Sportif Lacroix-Dutil. La première partie hors-concours à l’étranger se tiendra le jeudi 20 septembre à Québec. Le lendemain, le vendredi 21 septembre sera la première partie locale hors-concours contre le Radio X.

La première joute de la saison régulière se tiendra le vendredi 5 octobre à 20h30 alors que le CRS recevra le Caron et Guay de Trois-Rivières.

Notons aussi que la station MIX 99,7 revient pour une autre saison comme diffuseur des 52 rencontres du CRS. Le soir des rencontres, les supporteurs pourront syntoniser le 99.7 FM afin d’entendre la description des parties par le duo Richard Poulin et Jean-Claude Lessard.

Billets de saison
Chaque détenteur d’un billet de saison aura la chance de gagner des prix variant de 100 à 600 $ offerts à chaque rencontre locale. Les gens qui renouvelleront leur abonnement avant le 20 août doublent leurs chances de gagner. Il y aura notamment cinq soupers-spectacles à l’Index avec des joueurs du CRS, un voyage sur la route dans l’autobus du CRS Express pour deux personnes.

De plus, les détenteurs de billets de l’an dernier recevront la semaine prochaine l’avis de renouvellement par la poste. Le prix des billets n’augmente pas pour la saison.

Pour plus d’informations, contactez Sylvie Lemieux au 226-5896 pour obtenir des billets pour la prochaine campagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié hier à 10h00

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

Publié le 9 juillet 2025

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

app-store-badge google-play-badge