Un homme heureux de rentrer au bercail
Après avoir roulé sa bosse chez les professionnels en Amérique du Nord et en Europ depuis 1990, Jesse Bélanger paraissait un homme comblé lors de la conférence de presse qui annonçait son retour dans sa ville natale hier. Âgé de 38 ans, l'hockeyeur a pris la décision de revenir pour de bon chez lui jouer devant ses proches. «Ici, c’est chez moi et il était temps pour moi de faire la transition», confie le nouveau joueur du CRS Express de Saint-Georges.
Cette décision de s’installer dans sa ville natale lui apportera une stabilité dans sa vie familiale. Parti pour l’Europe en 2002, quittant ainsi le Garaga de Saint-Georges après seulement 20 matchs, il est ravi de se sentir à nouveau chez lui. «Ça va faire longtemps que je n’ai pas passé les fêtes chez nous. Ça va faire du bien», révèle-t-il.
«Entre quatre murs de ton appartement en Europe, on ne se sent pas chez nous, on ne peut même pas mettre de cadre, vous savez ce que c’est un appartement», poursuit Jesse.
Alors qu’on scandait son nom au restaurant l’Index, le joueur de centre avoue que ce chaleureux accueil aurait pu le faire fondre en larmes. «J’étais très ému», partage Jesse. Il souhaite maintenant offrir son plein rendement pour les prochaines saisons.
Encore dominant
Au point de vue hockey, Jesse apparaît très confiant en vue de la prochaine saison. «Je n’ai plus 25 ans, mais à 38 ans je suis encore capable de jouer du bon hockey», lance le nouveau porte-couleurs du CRS. À sa dernière saison en Suisse, et il a été le meilleur pointeur de son équipe.
Jesse croit donc être encore de calibre pour dominer dans la Ligue nord-américaine de hockey, même s’il avoue avoir regarder que quelques parties des séries l’an dernier. Ce sera sûrement des ajustements avec l’Europe qui avec des patinoires beaucoup plus grandes. «Ce sont des petites patinoires. Le jeu sera beaucoup plus rapide», croit-il.
Le joueur de centre est aussi ravi de la direction de l’organisation avec la signature de plusieurs joueurs clés et d’autres en attente d’un contrat dont le gardien Éric Fichaud. Jesse souhaite apporter du leadership et avec ses coéquipiers mener Saint-Georges à une première coupe Futura. Son contrat de deux ans avec le CRS serait prolongé d’une année si l’équipe rafle les grands honneurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.