Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le tournoi de volley-ball Elite Beauce sous le soleil et les victoires

durée 15h44
6 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la troisième année de son tournoi, Volley-ball Élite Beauce a accueilli 54 équipes qui se sont affrontées trois jours durant pour remporter les premières places de chaque catégorie. Le soleil a été au rendez-vous et aucun blessé n’a été déclaré. « Tout s’est bien passé », a souligné MariSol Quirion, membre du comité organisateur. En équipe de trois ou quatre joueurs, ce sont des participants âgés de 11 à 50 ans qui se sont renvoyé la balle lors de ce tournoi sur 6 terrains au Parc des Sept-Chutes.

Catégories
Les 54 équipes étaient réparties en dix catégories. Tout d’abord, ce sont les scolaires qui ont entamé le tournoi vendredi après-midi en faisant de beaux matchs. Une catégorie en benjamin féminin et deux catégories en cadet, une féminine et une masculine en 3 contre 3. Ensuite, ce sont les catégories masculines et féminines adultes qui se sont rencontrées samedi et dimanche tout comme les équipes mixtes qui elle, se jouaient en 4 contre 4. Les joueurs de la catégorie scolaire étaient âgés de 11 ans à 16 ans. Voici la liste des gagnants de chaque catégorie :

Catégories
Scolaire-Benjamin féminin : Carol-Anne Boudreault, Vanessa Turcotte et Christina Poulin Nolet
Scolaire-Cadet féminin : Myriam Lacombe, Mélissa Tardif et Sabrina Poulin
Scolaire-Cadet masculin : Charles Leclerc, Alex Beaudoin et Jean-Christophe Bourque St-Hilaire
Masculin A : Stéphane Carrier
Masculin B : Pascal Poulin
Masculin C : Sébastien Nadeau
Féminin A : Conception Para-Graphe (France Dallaire)
Féminin B : Marie-Ève Laflamme
Mixte 4x4 A : Michel Baillargeon
Mixte 4x4 B : Steeve Poulin

Organisation
Le comité organisateur a été composé de dix membres du CA de Volley-ball Élite Beauce. Certains bénévoles étaient également présent pour assurer l’arbitrage ou la vente de breuvages et hot-dogs. Un aspect social était également présent puisque samedi soir, les participants du tournoi se sont retrouvés au restaurant La Cage aux sports pour un grand souper durant lequel un tirage au sort était effectué pour gagner des lots. Le but n°1 de ce tournoi est de « développer le volley-ball en Beauce et de faire monter des équipes en AAA », a précisé MariSol Quirion.  Ce sont entre 5000 et 6000$ qui sont ainsi amassés pour pouvoir payer les entraîneurs, les transports en tournoi officiels et les inscriptions. Les coûts pour participer au tournoi de ce week-end étaient de 35$ pour les équipes adultes, comprenant l’inscription, un chandail et le souper au restaurant. Pour les scolaires et les équipes mixtes, les coûts étaient de 10 et 12$.

Surveillez la période de l’an prochain pour participer de nouveau à ce tournoi et ainsi contribuer au développement sportif de votre région beauceronne !

 


Équipe masculin A en action

 Vanessa Turcotte, Christina Poulin Nolet Carole-Anne Boudreault, gagnantes du Benjamin Féminin, en compagnie de 2 organisateurs, Sylvain Pelchat et Stéphane Carrier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

Publié hier à 8h00

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

Pour une deuxième année consécutive, Marie-Philip Poulin se trouve parmi les trois finalistes au titre d'Attaquante de l'année 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Le prix de l’Attaquante de l’année est remis à l’attaquante ayant démontré les meilleures habiletés à sa position tout au long de la saison régulière. Sarah ...

Publié le 13 mai 2025

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

app-store-badge google-play-badge