Trois autres joueurs signent avec le Poutrelles Delta
Sollicité par plusieurs formations, Jean-Yves Leroux a finalement signé une entente de deux saisons, le mardi 7 août dernier, avec le Poutrelles Delta de Sainte-Marie. C’est ce que a annoncé le directeur gérant de la formation mariveraine, Carl Bouchard, en plus de confirmer également la mise sous contrat du robuste Vincent Grondin et du défenseur Daniel Houle.
En ce qui concerne Jean-Yves Leroux, les partisans du Poutrelles Delta ont eu la chance de le voir évoluer l’an dernier alors qu’il a participé à 28 rencontres pour ainsi terminer au 3e rang des pointeurs de son équipe avec une production de 13 buts et 18 passes pour un total de 31 points.
Rappelons également que l’attaquant de 31 ans a déjà porté les couleurs des Blackhawks de Chicago pendant 220 parties dans la Ligue nationale. De plus, durant les cinq dernières saisons, il a joué avec l’équipe du Garaga de Saint-Georges, où il a remporté la Coupe Allan à titre de capitaine. Il a également fait partie du Radio X de Québec, entre 2004 et 2006, et a remporté la Coupe Futura, aussi à titre de capitaine de l’équipe.
En ce qui concerne son choix pour l’équipe de hockey mariveraine, Jean-Yves soutient que c’est une décision plutôt personnelle. « J’ai eu plusieurs offres, mais plusieurs changements dans ma vie ont motivé mon choix de retourner avec Sainte-Marie. Je suis très heureux aujourd’hui de pouvoir m’aligner avec eux, car il s’agit d’un nouveau départ pour l’organisation avec Carl Bouchard comme directeur gérant. On oublie le passé et on regarde vers le futur et d’ici deux ans, je veux emmener la Coupe Desjardins dans la Beauce » conclut le joueur.
Carl Bouchard, quant à lui, se réjouit d’avoir pu mettre la main sur le gros joueur de centre. « Ça fait plusieurs semaines que nous discutons ensemble pour en venir à une entente. Je suis très heureux que Jean-Yves ait décidé de s’aligner avec nous pour les deux prochaines campagnes. Avec cette signature, le club prend de plus en plus forme et je vais pouvoir annoncer d’autres signatures dans les prochains jours » a souligné M. Bouchard.
Un des autres joueurs à s’être entendu avec la formation de la Beauce est le jeune défenseur, Daniel Houle, qui a été acquis en début de semaine. Par ailleurs, l’an dernier celui-ci portait les couleurs du Radio X de Québec. En 28 rencontres, le jeune homme de 24 ans a obtenu trois passes et 120 minutes de punition. « Il n’a pas peur de jouer robuste, les gens de Sainte-Marie verront qu’à chacune de ses présences sur la patinoire, il a le feu dans les yeux », mentionne M. Bouchard.
Finalement, le robuste Vincent Grondin a également apposé sa griffe sur un contrat avec le Poutrelles Delta, lui qui a joué 14 rencontres l’an dernier avec la formation et qui a accumulé 80 minutes de punition. « On est bien content qu’il revienne, c’est un jeune homme avec beaucoup de potentiel et on souhaite qu’il poursuive l’évolution qu’il a entamée l’an dernier » souligne M. Bouchard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.