Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Malgré le scandale, le Poutrelles Delta sera de la partie cette saison

durée 07h26
15 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les dirigeants du Poutrelles Delta de Sainte-Marie souhaitent apporter quelques mises au point à la suite des allégations diffusées dans le Beauce Média en fin de semaine dernière. En effet, un journaliste de l’hebdomadaire local a présenté un article qui rapportait un cas de fraude interne au sein de l’organisation et qui faisait même allusion à l’avenir incertain de l’équipe de hockey mariveraine.

À cet effet, Denis Bilodeau, vice-président administratif du Poutrelles Delta, s’est fait porte-parole de l’organisation hier en précisant certains faits. « Il y a effectivement une enquête policière en cours à la suite d’une plainte déposée, il y a quelques mois, par le Poutrelles Delta pour un cas de fraude. À l’époque où les administrateurs en place avaient constaté des irrégularités dans les chiffres, ils avaient remercié l’individu soupçonné d’en être responsable et avaient aussi, par le fait même, déjà récupéré une partie des montants d’argent. Il est exagéré de parler d’une somme de 100 000$ même si actuellement il est encore trop tôt dans l’enquête pour pouvoir établir un montant précis. Cependant, il est évident que la fraude n’atteint pas une somme aussi importante», a tenu à préciser M. Bilodeau.

Par ailleurs, Guy Cliche, directeur de la sécurité publique de Sainte-Marie, précise que la Sûreté municipale avait demandé d’attendre avant de diffuser l’information entourant cette histoire afin de ne pas nuire à l’enquête policière qui est présentement en cours et ainsi laisser les policiers effectuer leur travail.

L’organisation du Poutrelles Delta soutient qu’elle prend tous les moyens nécessaires afin qu’une telle situation ne se reproduise plus. Par ailleurs, elle négocie actuellement avec une firme comptable de Sainte-Marie pour prendre en charge le contrôle budgétaire et les vérifications fiscales de l’organisation, qui compose avec un budget annuel d’opération d’environ 400 000$.

« Quant au montant de 25 000 $ mentionné dans l’article comme une dette de l’organisation envers les autorités gouvernementales, il résulte d’une décision du gouvernement de considérer comme salaire certaines compensations attribuées aux joueurs, desquels on doit dorénavant retenir des déductions à la source, d’où ce montant rétroactif, non budgété, à rembourser », a ajouté M. Bilodeau en plus de préciser que « le Poutrelles Delta n’est pas la seule équipe de hockey à devoir composer avec cette situation, qui n’a rien à voir avec la fraude dont nous avons été victime ».

De plus, l’organisation tient à rassurer les partisans du Poutrelles Delta; il y aura bel et bien une saison de hockey cet automne. Celle-ci souhaite également que cette mauvaise publicité n’ait pas trop d’impact sur la vente de billets de saison en cours. « Tous les efforts sont mis pour offrir aux amateurs de hockey de la région un produit de qualité, une équipe performante et un bon spectacle sur la glace. Les membres actuels de l’organisation sont des gens intègres et de bonne foi. Nous serons fins prêts pour la prochaine saison et nous souhaitons de tout coeur que nos partenaires financiers, qui nous font confiance depuis le début, ainsi que les amateurs de hockey seront là aussi pour apprécier le spectacle », a conclu M. Bilodeau.

Par ailleurs, la saison de hockey débutera dès le 7 septembre prochain, pour les partisans de l’équipe mariveraine, alors que le 98,3 de Saguenay visitera le Poutrelles Delta à l’Aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie, à compter de 21h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

Publié le 31 octobre 2025

Des bourses pour cinq athlètes de la Beauce

Cinq étudiants-athlètes de la Beauce ont reçu cette semaine des bourses d'études, distribuées par la Fondation Aléo. Deux des récipiendaires sont originaires de Saint-Georges. Il s'agit de Mathieu Gilbert, 17 ans, qui joue au volleyball avec le Cégep Limoilou qu'il fréquente. Il a reçu un montant de 4 000 $. La seconde est l'haltérophile Arianne ...

app-store-badge google-play-badge