Notre équipe féminine de volley-ball couronnée or aux Jeux du Québec
Le 10 août dernier, l’équipe féminine de volley-ball de la région de la Chaudière-Appalaches a remporté la médaille d’or lors des compétitions de la 43e Finale des Jeux du Québec 2007. L’événement qui regroupait 19 régions du Québec, dont 4000 athlètes et accompagnateurs, avait lieu à Sept-Îles du 2 au 11 août.
Lors de la finale, l’équipe féminine a dû faire face à l’équipe de la région hôtesse des Jeux du Québec, c’est-à-dire l’équipe de la Côte-Nord. Malgré les encouragements de la population envers cette dernière équipe, la région de la Chaudière-Appalaches a tout de même remporté la médaille d’or avec la marque de 25-14, 25-18. Par ailleurs, les filles ont gagné tous leurs matchs sans même perdre un seul set.
Parmi les joueuses de volley-ball qui représentaient la région, plusieurs sont originaires de la Beauce. L’équipe féminine comptait en fait 11 joueuses âgées de 15 à 17 ans, soit Lydia Berthiaume de Saint-Sylvestre, Patricia Cormier de Saint-Zacharie, Sandra et Véronique Dallaire de Saint-Jean-de-la-Lande, Sophie Dallaire et Patricia Héneault de Saint-Georges, Léa Drouin-Gagné de Sainte-Marie, Kim Gilbert de Saint-Théophile, Esther Gilbert de Saint-Côme-Linière, Véronique Goulet et Maude Jacques-Gosselin de Saint-Joseph. De plus, l’équipe pouvait compter sur le soutien de ses entraîneurs, François Poli, Simon Ouellet et Yann Lévesque.
Défaite pour l’équipe masculine de volley-ball
Si l’équipe féminine de volley-ball de la région a gagné la première position au classement provincial, il en est autrement pour l’équipe de volley-ball masculin. En effet, lors de la finale qui a eu lieu également le 10 août dernier, les gars affrontaient une équipe aussi forte que la leur. Malgré une fiche parfaite, l’équipe masculine de volley-ball a tout de même plié devant l’équipe de la région de Lanaudière. Toutefois, les gars ont offert une excellente performance et ont donc terminé en deuxième position avec la médaille d’argent.
L’équipe était formée de 12 joueurs âgés de 15 à 17 ans dont la plupart sont originaires de la Beauce également. L’équipe masculine de volley-ball de la Chaudière-Appalaches était donc composée de Mathieu Aubin de Saint-Charles, Samuel Beaudoin et Maxime Boily de Saint-Éphrem, Jacob Boudreault de Saint-Joseph, Mike Breton de Sainte-Marie, Jean-Benoît Brochu de Saint-Henri, Sébastien Champagne, Hugo Lapierre et Mathieu Quirion de Saint-Georges, Julien Goulet de Beaumont, Marc-Antoine Guay de Albanel et Marc-Antoine Martineau de Saint-Michel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.