Première victoire convaincante pour les Dragons
Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont pulvérisé les Cougars de Lakeshore au compte de 57 à 0 lors du match d’ouverture présenté au terrain de la Polyvalente de St-Georges samedi après-midi. Les Dragons ont ainsi gagné un 27e match consécutif, ce qui constitue un record du football civil midget québécois de la Ligue de Football Midget AAA du Québec. Il s’agissait également d’une première victoire à la barre des Dragons pour le nouvel entraîneur-chef, Yannick Lacroix.
À l’offensive, le porteur de ballon Éric Gadouas-Poulin s’est démarqué avec 185 verges en 19 courses et 4 touchés. Le quart-arrière, Alexandre Desharnais, a récolté un touché en plus de réussir un botté pour le converti. Les autres touchés ont été marqués par le receveur Jean-René Boutin, les porteurs de ballon Jonathan Rancourt et Hugo Rodrigue. Tous les autres points ont été inscrits par le botteur de converti Mathieu Carrier qui en a réalisé 4. Les Dragons ont récolté 235 verges au sol et 69 par les airs.
En défensive, ce même Mathieu Carrier a réalisé une interception en plus de réussir trois plaqués et d’en assister trois autres. Le secondeur, Tommy Gilbert, a réalisé cinq plaqués et trois plaqués assistés. Donovan Bouffard a aussi effectué cinq plaqués et quatre plaqués assistés. En tout, la défensive du coordonnateur Richard Jolicoeur aura complété quatre sacs du quart-arrière et rabattu cinq passes tout en allouant que 54 verges de gains au sol et 49 verges de gains par les airs aux Cougars.
Les Dragons disputeront leur prochaine rencontre à l’étranger pour y affronter les Raiders de Châteauguay dès vendredi 20h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.