Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Braves ramènent l'argent aux provinciaux

durée 08h04
27 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Braves de Beauce-Amiante se sont inclinés en grande finale du Championnat provincial de baseball pee-wee hier par le compte de 3 à 2 contre l’équipe L.S.P. de Montréal. Beauce-Amiante se contente de la médaille d’argent. Ce Championnat provincial de baseball pee-wee s’est déroulé à Trois-Rivières du 23 au 26 août.

Beauce-Amiante représentait la région de Québec à titre de champion termine sa première saison au 2e rang au Québec sur plus de 150 équipes. «Cette médaille d’argent en finale provinciale marquait la fin des activités des Braves pour cette saison. Tous les membres de l’organisation des Braves ainsi que du Baseball mineur tiennent à remercier tout ceux et celle qui ont supporté cette équipe et ce merveilleux projet dans les 12 derniers mois. Tout le mérite revient cependant aux joueurs qui ont progressé d’une façon incroyable tout au long de la saison. Fonçant dans l’inconnu d’un nouveau calibre de jeu, ce groupe de joueurs, venant en grande partie du baseball mineur local de Saint-Georges, a bien jouer son rôle de pionniers ouvrant maintenant la porte à la possibilité d’avoir de nouvelles équipes dans d’autres catégories pour les années à venir», laisse présager l’entraîneur-chef, Simon Potvin. 

Description de la rencontre
Lors du match ultime qui couronnait le champion provincial, les Braves affrontaient le LSP de la région de Montréal. Avant la partie, elle montrait une fiche de 39 victoires et 0 défaites. De plus, elle affichait une moyenne de plus de 10 points marqués par partie et de moins de trois points accordés. «Des lanceurs de balles à effets de toutes sortes, des frappeurs redoutables et une vraie muraille défensive qui vola au moins cinq coups sûrs aux Braves dans la partie. Étienne Groleau était le partant pour les Braves», décrit M. Potvin.

Patrick Métivier, des Braves, a marqué le premier point dès la deuxième manche. Le LSP égalisa 1 à 1 en fin de 2e manche suite à un but sur balle, deux buts volés et un coup sûr. Les Braves ont repris les devants en début de 4e manches lorsque Émilie Breton a frappé un triple à la clôture du champ droit. Elle a été poussée au marbre sur un sacrifice de Alexis Dodier. Le LSP égalisa la marque suite à une erreur en fin de 4e manche. La formation montréalaise a inscrit le point victorieux en fin de 5e manche pour être sacré les nouveaux champions provinciaux. « Les Braves, étant incapables de bâtir une manche solide offensivement face à cette défensive impeccable », a souligné l’entraîneur Potvin.

Aux dires de l’entraîneur, Étienne Groleau a lancé tout le match pour les Braves n’accordant que cinq coups sûrs, trois buts sur balle en plus de retirer 12 frappeurs sur des prises. Son dernier match dans la catégorie pee-wee.

Pour se rendre en finale
Tout d’abord, le 23 août, ils ont vaincu l’équipe de Lac-St-Louis par la marque de 8 à 6 avec une solide performance de Patrick Métivier au bâton et Émilie Breton au monticule. Le 24 août, les Braves ont vaincu l’équipe de Laval par la marque de 6 à 4 avec une remontée de deux points en début de 6e manche. Étienne Groleau a tenu le fort en plus de décrocher la victoire.

Le samedi 25 en avant-midi, les Braves ont été sans pitié pour l’équipe de Saguenay l’emportant par la marque de 11 à 1. Il s’agissait de l’unique match du tournoi qui a été arrêté en 5e manche à cause d’un écart de 10 points. Émilie Breton a lancé trois manches parfaites pour la victoire alors que Samuel Bourque s’est signalé avec 3 coups sûrs en autant de présences. Il a aussi marqué 3 points, volé quatre coussins et produit deux points. Le 25 en soirée, les Braves ont disposé des champions provinciaux de l’an passé les Laurentides, et par un pointage de 10 à 6. Cette formation était invaincue avant ce match contre Beauce-Amiante.

Les Braves montrent une fiche globale de 29 victoires, 9 défaites et 2 nulles et seront en nomination dans quelques catégories lors du Gala du Baseball régional de Québec en septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...

Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...