Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Corsaires

Football: les Dragons s'inclinent à domicile

durée 10h00
2 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Trois touchés des Corsaires au premier quart ont placé les Dragons dans une position difficile, pour s’incliner 47-28 devant leurs partisans, ce vendredi 29 septembre.

Les Corsaires inscrivent trois touchés en moins de six minutes en fin de premier quart, dont une sur une interception, pour se donner une avance de 20-0. Cependant, les Dragons n’abandonnent pas.

Matis Bourque et Noa Gilbert répliquent pour les Dragons, rétrécissant l’écart à 20-14. Les Corsaires rappliquent avec un autre touché dans la dernière minute avant la mi-temps.

Les visiteurs portent leur avance à 34-14 en milieu de troisième quart. Peu avant la fin du quart, le quart-arrière Alexy Grondin traverse lui-même la zone des buts. Les Corsaires répliquent avec autre touché au début du dernier quart.

Mendel Tiabou capte une longue passe de 56 verges bonne pour le dernier touché des Dragons, puis les Corsaires inscrivent les derniers points au tableau vers la toute fin du match, pour rembarquer avec une victoire de 47-28.

Le quart-arrière des Dragons, Alexy Grondin, a réussi 10 de ses 22 passes, pour un total de 180 verges et 3 touchés. Noa Gilbert (6 passes pour 64 verges, 1 touché) et Mendel Tiabou (1 passe pour 56 verges et 1 touché, 9 courses pour 78 verges) ont été les plus productifs en nombre de verges cumulés.

En défensive, les plus sollicités furent Loghan Vachon (7 plaqués dont 1 pour perte), Jacob Dutil (4,5 plaqués), Gabriel Paradis (4 plaqués dont 1 pour perte) et Émile Paradis (4 plaqués dont 1 sac).

« C’est une défaite difficile à digérer. Quelques erreurs en début de match ont été très coûteuses. Nous avons raté de près trois bottés courts qui auraient pu nous remettre dans le match. En accordant trois revirements et 47 points, on ne peut pas espérer gagner, peu importe le talent de l’équipe adverse, et les Corsaires nous ont fait payer nos erreurs. Nous allons ajuster certaines choses en pratique pour renouer avec la victoire, » a ajouté l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons partent sur la route ce vendredi 6 octobre, pour affronter les Harfangs de l’École du Triolet de Sherbrooke à compter de 19 h 30.

Avec la collaboration de Frédéric Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des victoires de La Guadeloupe et Princeville

Le DLC de La Guadeloupe et les Cobras de Princeville ont remporté les derniers matchs de l’année 2025 dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé des deux rencontres de ce samedi soir. La Guadeloupe 9 — East Angus 2 Les Lumberjacks d’East Angus (2-13-1) ont pris une avance de 2-0 tôt dans le match face au DLC de La Guadeloupe ...

Publié le 20 décembre 2025

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

app-store-badge google-play-badge