Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue M18AAA

Une autre victoire des Chevaliers

durée 10h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est un deuxième match en 24 heures qui attendait les Chevaliers de Lévis de l'entraineur Pier-Luc Giguère et cette fois-ci en  visite au Phénix du Collège Esther-Blondin à Lachenaie, hier.

Antoine Proulx obtient les cordages alors que Émile  Asselin sera son opposant et l’homme de confiance pour le Phénix. 

Le début du premier vingt est lourd dans les jambes des Chevaliers et leur adversaire n’hésite pas à  distribuer des coups d’épaules pour tenter d’ébranler les lévisiens. Par contre une bonne séquence en zone  offensive permet à Lévis de prendre l’avantage de la partie. À 10 :41, Julien Croteau inscrit son deuxième  de la campagne suite à une passe de Félix Grenier. Le Phénix obtient une chance en fin de période, mais  Proulx se dresse devant l’attaque adverse. Après 1 période, 1-0 Lévis. 

Au second engagement, le Phénix continue leur cargaison de mise en échec, mais cela ne freine pas les  Chevaliers de continuer d’attaquer Asselin. Le capitaine Maxime Lambert effectue un travail acharné  individuellement et soutire la rondelle à l’adversaire pour battre Asselin par-dessus l’épaule droite. Au cours  du deuxième vingt, Lévis a obtenu deux avantages numériques alors que le Collège Esther-Blondin en a  obtenu une. Après 40 minutes, les Chevaliers retournent au vestiaire avec une avance de 2-0. 

Le dernier tiers est contrôlé en majeur partie par les visiteurs, mais le Phénix réussi à déjouer Proulx suite  au filet de Jayden Plouffe à 12 :41. Ce but à donner de l’énergie au Phénix qui a en pris avantage pour passer  de bons moments dans la zone offensive. Une percutante mise en échec de Logan Poulin a freiné l’énergie  des locaux quelques instants plus tard c’est, à nouveau, Maxime Lambert qui déjoue Asselin, cette fois-ci en  échappé.  

La marque finale est de 3-1 pour Lévis.

Les trois étoiles RDS : 

1e étoile : Antoine Proulx, des Chevaliers
2e étoile : Maxime Lambert, des Chevaliers
3e étoile : Julien Croteau, des Chevaliers 

Le prochain match aura lieu le vendredi 20 octobre alors que les Chevaliers seront au Saguenay pour affronter les  Élites de Jonquière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...