Ligue M18AAA
Une autre victoire des Chevaliers

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
C’est un deuxième match en 24 heures qui attendait les Chevaliers de Lévis de l'entraineur Pier-Luc Giguère et cette fois-ci en visite au Phénix du Collège Esther-Blondin à Lachenaie, hier.
Antoine Proulx obtient les cordages alors que Émile Asselin sera son opposant et l’homme de confiance pour le Phénix.
Le début du premier vingt est lourd dans les jambes des Chevaliers et leur adversaire n’hésite pas à distribuer des coups d’épaules pour tenter d’ébranler les lévisiens. Par contre une bonne séquence en zone offensive permet à Lévis de prendre l’avantage de la partie. À 10 :41, Julien Croteau inscrit son deuxième de la campagne suite à une passe de Félix Grenier. Le Phénix obtient une chance en fin de période, mais Proulx se dresse devant l’attaque adverse. Après 1 période, 1-0 Lévis.
Au second engagement, le Phénix continue leur cargaison de mise en échec, mais cela ne freine pas les Chevaliers de continuer d’attaquer Asselin. Le capitaine Maxime Lambert effectue un travail acharné individuellement et soutire la rondelle à l’adversaire pour battre Asselin par-dessus l’épaule droite. Au cours du deuxième vingt, Lévis a obtenu deux avantages numériques alors que le Collège Esther-Blondin en a obtenu une. Après 40 minutes, les Chevaliers retournent au vestiaire avec une avance de 2-0.
Le dernier tiers est contrôlé en majeur partie par les visiteurs, mais le Phénix réussi à déjouer Proulx suite au filet de Jayden Plouffe à 12 :41. Ce but à donner de l’énergie au Phénix qui a en pris avantage pour passer de bons moments dans la zone offensive. Une percutante mise en échec de Logan Poulin a freiné l’énergie des locaux quelques instants plus tard c’est, à nouveau, Maxime Lambert qui déjoue Asselin, cette fois-ci en échappé.
La marque finale est de 3-1 pour Lévis.
Les trois étoiles RDS :
1e étoile : Antoine Proulx, des Chevaliers
2e étoile : Maxime Lambert, des Chevaliers
3e étoile : Julien Croteau, des Chevaliers
Le prochain match aura lieu le vendredi 20 octobre alors que les Chevaliers seront au Saguenay pour affronter les Élites de Jonquière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.