Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue M18AAA

Une autre victoire des Chevaliers

durée 10h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est un deuxième match en 24 heures qui attendait les Chevaliers de Lévis de l'entraineur Pier-Luc Giguère et cette fois-ci en  visite au Phénix du Collège Esther-Blondin à Lachenaie, hier.

Antoine Proulx obtient les cordages alors que Émile  Asselin sera son opposant et l’homme de confiance pour le Phénix. 

Le début du premier vingt est lourd dans les jambes des Chevaliers et leur adversaire n’hésite pas à  distribuer des coups d’épaules pour tenter d’ébranler les lévisiens. Par contre une bonne séquence en zone  offensive permet à Lévis de prendre l’avantage de la partie. À 10 :41, Julien Croteau inscrit son deuxième  de la campagne suite à une passe de Félix Grenier. Le Phénix obtient une chance en fin de période, mais  Proulx se dresse devant l’attaque adverse. Après 1 période, 1-0 Lévis. 

Au second engagement, le Phénix continue leur cargaison de mise en échec, mais cela ne freine pas les  Chevaliers de continuer d’attaquer Asselin. Le capitaine Maxime Lambert effectue un travail acharné  individuellement et soutire la rondelle à l’adversaire pour battre Asselin par-dessus l’épaule droite. Au cours  du deuxième vingt, Lévis a obtenu deux avantages numériques alors que le Collège Esther-Blondin en a  obtenu une. Après 40 minutes, les Chevaliers retournent au vestiaire avec une avance de 2-0. 

Le dernier tiers est contrôlé en majeur partie par les visiteurs, mais le Phénix réussi à déjouer Proulx suite  au filet de Jayden Plouffe à 12 :41. Ce but à donner de l’énergie au Phénix qui a en pris avantage pour passer  de bons moments dans la zone offensive. Une percutante mise en échec de Logan Poulin a freiné l’énergie  des locaux quelques instants plus tard c’est, à nouveau, Maxime Lambert qui déjoue Asselin, cette fois-ci en  échappé.  

La marque finale est de 3-1 pour Lévis.

Les trois étoiles RDS : 

1e étoile : Antoine Proulx, des Chevaliers
2e étoile : Maxime Lambert, des Chevaliers
3e étoile : Julien Croteau, des Chevaliers 

Le prochain match aura lieu le vendredi 20 octobre alors que les Chevaliers seront au Saguenay pour affronter les  Élites de Jonquière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

app-store-badge google-play-badge