Ligue de de hockey M18 AAA
Les Chevaliers blanchis par les Élites

Temps de lecture :
1 minute
Par Salle des nouvelles
Les Chevaliers de Lévis affrontaient hier les Élites de Jonquière. Mathias Hernandez se voit confier le filet par Arnaud Dubé pour les Élites alors que c’est à nouveau le natif de Saint-Eustache, Antoine Proulx, qui défendra la cage des Chevaliers.
C’est avec moins de temps qu’à l’habitude, avant la partie, que les Chevaliers sont arrivés à l’aréna. Une première période sous l’adrénaline qui fût partagée entre les 2 équipes du circuit Lévesque. Les Élites effectuent de belles sorties de zone et en profitent pour attaquer la zone des Chevaliers. Antoine Proulx se signale à quelques reprises. En contrepartie, Les Chevaliers terminent la période en attaque à cinq, mais peine à s’installer.
Un deuxième engagement qui débute avec l’avantage d’un homme avec quelques secondes à écouler, mais Lévis ne peut marquer. Les Élites profitent des occasions qui se présentent à eux et marquent à deux reprises à mi-chemin du deuxième engagement. Des buts de Philippe Côté et Christophe Tremblay portent la marque 2 à 0 pour la troupe d’Arnaud Dubé. Après 40 minutes de jeu, la marque reste ainsi.
Le dernier tiers est contrôlé en majeure partie par les Élites même si les deux formations obtiennent des avantages numériques à tour de rôle. Les Élites profitent, pour une deuxième fois dans le match, d’un avantage numérique pour s’inscrire à la marque. Ce but est inscrit à 18 :52.
La marque finale, 3-0 Jonquière.
Le prochain match se déroulera à 16 h aujourd'hui à l’Aréna de Lévis alors que les Chevaliers recevront les Lions du Lac St-Louis.
Source: Mathieu Caron
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.