Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Football: deuxième victoire de la saison pour les Condors

durée 08h00
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté une deuxième victoire cette saison avec un score de 20 à 18 face aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

Le match a eu lieu à domicile ce samedi. « Cette 2e victoire est importante pour les Condors et clôture bien la saison à domicile. Cependant, nous avons encore un défi de taille à relever, avec le dernier match de la saison prévu le 27 octobre contre les Faucons du Cégep de Lévis. Cette rencontre promet d'être un moment intense et déterminant pour l'équipe, qui continuera à donner le meilleur d'elle-même sur le terrain », a souligné l’entraîneur-chef Marc Loranger. 

Statistiques du match

En attaque, Louis Drolet a brillé avec 5 courses totalisant 32 verges, ainsi que 5 réceptions pour un gain de 74 verges, y compris un touché. Sa contribution s'est avérée cruciale pour ancrer solidement l'offensive. Zachary Roy a également brillé en accumulant 68 verges au sol et en inscrivant un touché, tout en ajoutant à cette performance une réception de 11 verges. Cependant, c'est Isaac Bouffard qui a fait la différence dans ce match en réussissant un placement de 26 verges, marquant le moment décisif de la partie, déterminant le résultat final et assurant la victoire de l'équipe.

La défense Condors a su maintenir la pression sur l’offensive adverse. Keven Morin s'est illustré avec 7 plaqués en solo, démontrant une maîtrise exceptionnelle de son poste. En parallèle, Jason Goupil a été le leader du front défensif, accumulant 3 plaqués, 5 plaqués assistés, 1 sac du quart et 1 passe rabattue. 

Dons au profit de Moisson Beauce

Lors de ce match, l’équipe locale a démontré son engagement envers la communauté en organisant une collecte de denrées non périssables en partenariat avec Moisson Beauce. Les dons recueillis seront acheminés à l’organisme pour lutter contre l'insécurité alimentaire dans la région. L’organisation Condors a également profité de l'occasion pour rendre hommage aux finissants de football.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges: Québec octroie 500 000$ pour réaliser une passerelle de VHR

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé une aide financière de 500 000$ au Club VTT pour la construction d’une passerelle au-dessus de la rivière Famine à Saint-Georges. « Le Club Vtt Jaroboce désire remercier notre député, Samuel Poulin ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l’appui et le support dans le ...

Plus de 8000 $ remis à la Maison du Tournant

Le 2e Tournoi de Dek hockey mixte inversé, qui a eu lieu le 25 mai sur les surfaces du Dek hockey Saint-Georges, a permis d’amasser 8 197 $ pour La Maison du Tournant. Cet organisme a comme mission d’offrir un moment de répit aux familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, physique et/ou un trouble du spectre de ...

Grand succès pour le premier Rallye Vallée de la Beauce

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce a attiré de nombreux spectateurs pour sa première édition.  Le promoteur de la course, Yannick Levebvre, est très heureux d'avoir pu faire découvrir ce sport automobile aux Beaucerons et espère pouvoir en faire un ...