Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Devant une foule de 882 personnes

Hockey: les Chevaliers s'inclinent face au Blizzard

durée 10h00
28 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers de Lévis rencontrait l’équipe qui possède le meilleur gardien de la Ligue et qui trône au sommet du classement général du circuit Lévesque, soit le Blizzard du Séminaire Saint-François, ce vendredi 27 octobre.

Dans un match disputé à vive allure, le Blizzard a enregistré une treizième victoire consécutive par le pointage de 3 à 0 devant une belle foule de 882 spectateurs.

Malgré la défaite, les représentants de Chaudière-Appalaches ont offert une bonne résistance à nos voisins de la Rive-Nord. Les gardiens en présence se sont livrés un beau duel devant leur filet. Félix Langlois du Blizzard et Philippe Boucher des Chevaliers ont reçu 31 lancers chacun. Ils ont d’ailleurs mérité respectivement la première et la deuxième étoile du match.

Les Lévisiens ont été plus physique qu’à leur habitude en début de match. Ils ont distribué de bonnes mises en échec. Les visiteurs sont les premiers à noircir la feuille de pointage lorsque Louis-Félix Bourque marque à 2:34 en première période.

Le pointage demeure le même en deuxième période. Philippe Boucher se signale à plusieurs reprises dont lors d’une échappée de Maverick Rousseau-Hamel et garde ainsi son équipe dans le match. Après deux périodes, les locaux tiennent tête aux visiteurs. Ils ne sont en retard que par un but.

Les joueurs de Pier-Luc Giguère bousillent trois avantages numériques en troisième période. Ils sont incapables de niveler la marque. Hugo Dufour provoque un revirement en zone adverse pour porter le pointage 2 à 0 à 10:21. Lors d’une pénalité au Blizzard, l’entraîneur des Chevaliers y va le tout pour le tout, en déficit 0-2. Il retire son gardien pour jouer à 6 contre 4. Malheureusement pour lui, il ne faut que 7 secondes à Étienne Dupéré pour marquer dans le filet désert et clore le débat. 

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile : Félix Langlois du Blizzard;
2e étoile : Philippe Boucher des Chevaliers;
3e étoile : Hugo Dufour du Blizzard.

Les deux même équipes se retrouveront ce dimanche mais cette fois-ci du côté de Saint-Augustin.

Avec la collaboration d'Yvan Delisle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge