Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre l’Académie Saint-Louis

Hockey: les Lynx M18 remportent une seconde victoire

durée 09h00
7 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Toutes les équipes des Lynx hockey de l'école Jésus-Marie de Beauceville étaient en action cette fin de semaine.

Les Lynx M18D1 remportent leur deuxième victoire de la saison malgré 10 pénalités mineures.

La jeune équipe de M13 D1 participait à son premier défi RSEQ cette fin de semaine, défi qui avait lieu sur l’île de Montréal. Les Lynx ont su aller chercher une première victoire convaincante cette saison, au moment le plus crucial, leur permettant d’accéder à la partie « tournoi » du défi.

Le parcours de l’équipe d’EJM c’est malheureusement terminé en quart de final sur un match chaudement disputé contre un adversaire de leur division en saison régulière, la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette.

Les Lynx M13D1 profiteront d’une fin de semaine de congé et reviendront sur la glace, à domicile à l’aréna EJM/René-Bernard, le vendredi 17 novembre prochain 16 h contre la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette et contre le Collège Saint-Bernard le samedi 18 novembre à 11 h.

Lynx M15 D2

Une seule partie était au programme le week-end dernier alors que l’équipe de l’École Jésus-Marie de Beauceville affrontait l’équipe bleue du Collège de Lévis le vendredi le 3 novembre dernier au Complexe 2 Glaces Honco. Les Lynx ont explosé offensivement pour remporter la partie au compte de 5-1.

Les Lynx ont une fin de semaine de repos avant d’affronter, à nouveau, non une mais à deux reprises l’équipe du Collège de Lévis bleue. Cette fois, ce sera sur la patinoire de l’aréna EJM/René-Bernard que les deux équipes s’affronteront. C’est une invitation à tous samedi le 18 novembre à 12 h 30 et dimanche le 19 novembre à 14 h 15.

Lynx M15 D1 relève

Les Lynx se dirigeaient au PEPS de l’Université Laval la fin de semaine dernière pour. affronter le Fighting Irish de St-Patrick’s High School le samedi le 4 novembre. Un match défensif que les Lynx ont échappé en tirs de barrage au compte de 1-0.

Les Lynx joueront un programme double sur la route contre les Sphinx à Rivière-du-Loup le samedi 11 novembre à 14h00 et dimanche le 12 novembre à 12h00.

Lynx M18D1 relève

Une seule partie attendait les Lynx M18 cette fin de semaine. Une première cette saison contre l’Académie Saint-Louis à l’aréna des 3 Glaces de Québec samedi le 4 novembre. Dès le début de la partie, les Lynx ont démontré beaucoup de caractère et ils ont su garder cette intensité tout au long de la partie.

Profitant d’un avantage numérique, les Lynx ont été les premiers à marquer avant de doubler leur avance en fin de première. Les deux équipes se sont par la suite échangées des buts en deuxième et troisième période. Les Lynx ont su maintenir leur avance. Un but dans un filet désert leur a permis de repartir avec une victoire de 6 à 3.

Les Lynx joueront un programme double sur la route contre les Sphinx à Rivière-du-Loup le samedi 11 novembre à 15h30 et dimanche le 12 novembre à 13h30. 

Avec la collaboration de Michel Mercier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge