Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prochain match demain à Châteaugay

Hockey: les Chevaliers reprennent les devants

durée 11h00
11 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers ont mis fin à leur mauvaise séquence ce soir avec une belle victoire méritée de 4 à 1 face aux Riverains de Collège Charles-Lemoyne devant une foule de 764 spectateurs.

Le gardien des locaux, Antoine Proulx, s’est dressé devant son filet. Il a repoussé 37 des 38 lancers dirigés sur lui et s’est également vu décerner la première étoile du match.

Les représentants de Chaudière-Appalaches ne s’en sont pas laissés imposer par le jeu robuste de leurs adversaires. Leur vitesse a joué un grand rôle dans leur victoire. L’effort de deux joueurs affiliés venus porter main forte à la troupe de Pier-Luc Giguère sont à l’origine du premier but du match. Louis Labonté marque à 11:55 avec l’aide d’Olivier Lagacé.

Au début du deuxième vingt, les lévisiens manquent de belles occasions de doubler leur avance. Ils sont incapables de mettre la touche finale lors de deux descentes à 2 contre 1. Les Riverains nivellent le duel à 3:03 lorsque Félix Gadoury décoche un lancer de l’enclave qui bat Antoine Proulx du côté du bâton. Il ne fallait pas cligner des yeux pour voir le deuxième but des Chevaliers. Dès la mise au jeu remportée par Anthony Roy, la rondelle se retrouve dans le fond du filet. Le but vient du bâton de Maxime Lambert. Les locaux retournent au vestiaire avec une avance de 2 à 1.

Les visiteurs augmentent la pression en troisième période mais les Chevaliers n’ont pas l’intention de perdre leur avance. Charles-Albert Pouliot enlève une tonne de pression à ses coéquipiers lorsqu’il fait dévier le lancer d’Emerik Paris. Il marque son 4 e but de la saison. Julien Croteau complète la belle soirée de travail des lévisiens en marquant dans un filet désert.

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile - Antoine Proulx des Chevaliers;
2e étoile - Benjamin Olivier des Riverains;
3e étoile - Charles-Albert Pouliot des Chevaliers.

Les Chevaliers se rendront à Châteauguay dimanche le 12 novembre. Ils seront de retour à la maison le 17 novembre prochain pour affronter les Gaulois de St-Hyacinthe.

Avec la collaboration d'Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Six Condors en lice pour le 35e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Les candidats du 35e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), ont été dévoilé, ce vendredi 24 mai. Cinq joueurs de l'équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ainsi que leur entraîneur-chef, Jonathan Ferland, sont en lice pour ces trophées.  Alexandre Lamarre est le premier nominé pour trois honneurs ...

Un tournoi de pickleball organisé par le CPS Les Passerelles

Le centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, de Beauce Sartigan, est à préparer son tout premier tournoi régional de pickleball, qui aura lieu en septembre prochain à Saint-Georges. « Nous souhaitions une activité de financement innovante à la fois rassembleuse et familiale, mentionne Valérie Poulin, directrice générale du centre. ...

Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...