Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Adam Lachance et Jamyson Goudreau

Football: deux Beaucerons dans la victoire des Carabins

durée 08h00
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Parmi les joueurs des Carabins de l'Université de Montréal, qui ont remporté samedi la Coupe Dunsmore devant le Rouge et Or de l’Université Laval, on compte deux natifs de la Beauce.

En effet, Jamyson Goudreau, de Saint-Prosper, évolue pour une 2e année avec la formation, au poste de secondeur extérieur. Il fait aussi partie des unités spéciales de l'équipe.

L'étudiant de 21 ans a fait ses premières armes dans ce sport avec les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges. Il a ensuite évolué avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville, avant de réussir à décrocher un chandail des Carabins de l'UdeM, où il est inscrit dans le programme de droit.

L'autre Beauceron, natif de Saint-Gédéon, est le colosse de 6 pieds 4 pouces, Adam Lachance, qui joue sur la ligne offensive du club universitaire depuis maintenant deux saisons. Il a amorcé son football avec les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin et joué avec les Cougars du Collège Champlain, en même temps que son coéquipier Jamyson Goudreau. De plus, Adam a également fait partie de l'Équipe canadienne U18 au International Bowl de 2020 à Arlington au Texas, après son passage avec Équipe Québec, à la Coupe Canada.

Après cette victoire de finale provinciale, l’Université de Montréal passe en demi-finale canadienne. La Coupe Uteck sera disputée au Stade du CEPSUM, ce samedi 18 novembre, alors que les Carabins feront face aux Mustangs de Western, champions de l’Ontario.

Dans le cas d'une victoire, les représentants de la métropole participeront au championnat canadien de football universitaire, alors que la 58e Coupe Vanier sera disputée au Richardson Memorial Stadium de Kingston le 25 novembre.

À lire également

Adam Lachance: du Patriote au Carabin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges: Québec octroie 500 000$ pour réaliser une passerelle de VHR

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé une aide financière de 500 000$ au Club VTT pour la construction d’une passerelle au-dessus de la rivière Famine à Saint-Georges. « Le Club Vtt Jaroboce désire remercier notre député, Samuel Poulin ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l’appui et le support dans le ...

Plus de 8000 $ remis à la Maison du Tournant

Le 2e Tournoi de Dek hockey mixte inversé, qui a eu lieu le 25 mai sur les surfaces du Dek hockey Saint-Georges, a permis d’amasser 8 197 $ pour La Maison du Tournant. Cet organisme a comme mission d’offrir un moment de répit aux familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, physique et/ou un trouble du spectre de ...

Grand succès pour le premier Rallye Vallée de la Beauce

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce a attiré de nombreux spectateurs pour sa première édition.  Le promoteur de la course, Yannick Levebvre, est très heureux d'avoir pu faire découvrir ce sport automobile aux Beaucerons et espère pouvoir en faire un ...