Nous joindre
Publicité

Adam Lachance et Jamyson Goudreau

Football: deux Beaucerons dans la victoire des Carabins

Adam Lachance et Jamyson Goudreau
1 / 2
Photo: Courtoisie

Adam Lachance et Jamyson Goudreau

Parmi les joueurs des Carabins de l'Université de Montréal, qui ont remporté samedi la Coupe Dunsmore devant le Rouge et Or de l’Université Laval, on compte deux natifs de la Beauce.

En effet, Jamyson Goudreau, de Saint-Prosper, évolue pour une 2e année avec la formation, au poste de secondeur extérieur. Il fait aussi partie des unités spéciales de l'équipe.

L'étudiant de 21 ans a fait ses premières armes dans ce sport avec les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges. Il a ensuite évolué avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville, avant de réussir à décrocher un chandail des Carabins de l'UdeM, où il est inscrit dans le programme de droit.

L'autre Beauceron, natif de Saint-Gédéon, est le colosse de 6 pieds 4 pouces, Adam Lachance, qui joue sur la ligne offensive du club universitaire depuis maintenant deux saisons. Il a amorcé son football avec les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin et joué avec les Cougars du Collège Champlain, en même temps que son coéquipier Jamyson Goudreau. De plus, Adam a également fait partie de l'Équipe canadienne U18 au International Bowl de 2020 à Arlington au Texas, après son passage avec Équipe Québec, à la Coupe Canada.

Après cette victoire de finale provinciale, l’Université de Montréal passe en demi-finale canadienne. La Coupe Uteck sera disputée au Stade du CEPSUM, ce samedi 18 novembre, alors que les Carabins feront face aux Mustangs de Western, champions de l’Ontario.

Dans le cas d'une victoire, les représentants de la métropole participeront au championnat canadien de football universitaire, alors que la 58e Coupe Vanier sera disputée au Richardson Memorial Stadium de Kingston le 25 novembre.

À lire également

Adam Lachance: du Patriote au Carabin

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Les Condors football lancent leur saison avec une victoire
Sports et loisirsPublié à 10h00

Les Condors football lancent leur saison avec une victoire

Plus de 700 personnes étaient réunies samedi après-midi au Cégep Beauce-Appalaches pour le premier match de la saison des Condors football, qui a remporté son duel 35 à 8 face au Noir et Or du Cégep de Valleyfield. La formation beauceronne a imposé son rythme des deux côtés du ballon avec 512 verges de gains en attaque et seulement 152 ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Sylvio Morin