Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

École Jésus-Marie de Beauceville

Hockey: deux victoires pour les Lynx M18D1

durée 15h00
13 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Lynx M18D1, de l'École Jésus-Marie de Beauceville, sont revenus dimanche de Rivière-du-Loup avec deux victoires en poche contre l'équipe locale.

Samedi, les Sphinx ont été les premiers à marquer en avantage numérique avant que les Lynx décident d’ouvrir la machine. Un festival de buts donne la victoire aux Lynx par la marque de 7 à 1. Un bel effort collectif.  

Dimanche, les Lynx se sont présentés avec comme mission de répéter leur succès de  la veille. Après la première période, les Lynx avaient déjà les devants 3 à 0. Un petit relâchement en deuxième période a permis aux Sphinx de réduire l’écart avec trois buts  sans riposte en fin de période. C’est en troisième période que les Beaucerons se sont repris  pour repartir avec une deuxième victoire par la marque de 7 à 4.  

Une grosse fin de semaine attend les Lynx les 17, 18 et 19 novembre avec trois parties à jouer à domicile. Le vendredi à 17 h 45 contre le Collège de Lévis, puis samedi à 15 h 30 et dimanche à midi, contre l’École secondaire Lucille-Teasdale. 

Lynx M15 D1 relève
C’est un programme double qui attendait la formation M15 D1, qui était elle aussi à Rivière-du-Loup cette fin de semaine.

Après une séquence de trois  matchs consécutifs sans noircir la feuille de pointage, les Lynx renouent avec la  victoire l’emportant au compte de 5-1 samedi. Le lendemain, la journée fût plus difficile où de mauvaises pénalités ainsi que le manque de  constance ont eu raison de l’équipe. Défaite de 2-1. 

Ce week-end, ils seront de retour à Beauceville, pour un  programme double où les Lynx accueilleront l’École secondaire Lucille-Teasdale. C’est un rendez-vous le samedi 18 novembre à 14 h et dimanche le 19 novembre à  10 h 30.

Lynx M13 D1
Après une fin de semaine de repos, les Lynx M13 D1 seront en action deux fois à domicile à l’aréna EJM/  René-Bernard en  fin de semaine. Vendredi,  ils affronteront la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette à 16 h. Samedi, 18 novembre, ils recevront, dès 11 h, la visite des joueurs du Collège Saint-Bernard. 

Lynx M15 D2
Les Lynx ont eu droit à une fin de semaine de repos avant d’affronter, à nouveau, non une mais à deux reprises l’équipe du Collège de Lévis bleue. Cette fois, ce sera  sur la patinoire à l’aréna EJM/René-Bernard ce samedi 18 novembre à 12 h 30 et le dimanche le 19 novembre à 14 h 15 qu’ils se disputeront la victoire. 

Rédaction: Michel Mercier, directeur adjoint aux sports et aux infrastructures, EJM.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...

Marie-Philip Poulin remercie ses partisanes et ses partisans

Une semaine après que la formation de Montréal se soit inclinée en demi-finale face à Boston dans les premières séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la capitaine Marie-Philip Poulin a envoyé aujourd'hui une lettre pour remercier ses partisanes et ses partisans. Nous reproduisons ici intégralement cette missive ...

Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...