Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Match contre les Rangers de Montréal

Condors hockey: William Gagné de retour devant les filets ce soir

durée 16h15
17 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Après avoir raté un mois d’activités, en raison d'une blessure subie à l’entraînement, le gardien des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, William Gagné, effectuera son 7e départ de la saison ce soir, alors que l'équipe beauceronne reçoit les Rangers de Montréal.

Ce sera un 59e départ en carrière pour le numéro 33, mais surtout un 100e match en saison régulière avec les Condors dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

Après avoir terminé son hockey mineur avec les Panthères de l’école secondaire Veilleux au niveau Juvénile D1, William Gagné a forcé l’organisation de le garder à sa première saison junior. En 2021-2022, il s’est rapidement imposé comme gardien numéro un. Il a remporté 18 victoires en 22 départs et n’a subi que six défaites. Gagné a été un facteur important qui a aidé les Condors à atteindre la finale de la ligue. La LHJAAAQ a reconnu son talent en lui remettant le Trophée Patrick Lalime remis comme meilleur gardien du circuit.

En 2022-2023, William Gagné a continué sa progression en remportant 21 de ses 30 départs, en plus d’avoir été le gardien partant lors des 18 matchs de série. Il a conduit son équipe à la limite de la finale de la LHJAAAQ et a été choisi le joueur des séries chez les Condors.

Le gardien originaire, de Saint-Joseph-de-Beauce, détient le record pour le plus grand nombre d’arrêts pour un jeu blanc, avec 45, lors de la victoire de 4-0 face aux Prédateurs de Joliette le 20 février 2022.

Avec ce 100e match ce soir, le cerbère tentera de remporter une 46e victoire en 58 départs en carrière. La rencontre débute à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Collaboration au texte: Pierre-Luc Siméon

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lynx hockey : un week-end mère-fils palpitant à Blainville

Les équipes des lynx hockey étaient en action la fin de semaine du 24 au 26 novembre. Voici les différents résultats. L’équipe des jeunes Lynx M13 D1 était sur la route cette fin de semaine, accompagnée par leur maman pour un week-end mère-fils, pour disputer deux matchs en deux jours contre les Diablos de l’école secondaire ...

28 novembre 2023

L'Escadron 881 remporte son tournoi de volleyball

L'Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce a remporté, samedi, la médaille d'or du volet compétitif du tournoi de volleyball organisé annuellement par cette unité. La compétition, qui se déroulait à l’école secondaire Veilleux, a réuni une dizaine de corps de cadets et Escadrons de la région. Outre l’escadron joselois qui n'a encaissé aucune ...

28 novembre 2023

Daniel Drouin sera le président d’honneur du 45e Gala du Mérite sportif beauceron

Daniel Drouin agira à titre de président d’honneur du 45e Gala du Mérite sportif beauceron qui aura lieu le 11 mai prochain à la salle Place de l’église à Saint-Georges à compter de 19 h. Passionné de sports et impliqué dans son milieu depuis son jeune âge, Daniel Drouin est heureux de pouvoir s’impliquer afin de mettre en valeur les athlètes de ...