École Jésus-Marie de Beauceville
Quatre victoires et cinq défaites à domicile pour les Lynx hockey

Temps de lecture :
3 minutes
Par Salle des nouvelles
Les équipes des Lynx hockey de l'École Jésus-Marie de Beauceville ont disputé toute une série de matchs à domicile en fin de semaine.
C'est la formation M13 D1 qui a ouvert le bal vendredi en recevant l’équipe qui les avait éliminés lors de leur dernier match au défi RSEQ.
Après avoir pris l’avance en début de match, la polyvalente de l’Ancienne-Lorette a marqué deux buts sans réplique. Les Lynx ont démontré beaucoup de caractère et ont réussi à égaliser le pointage. Malheureusement, l’équipe visiteuse a repris les devants en fin de partie pour se sauver avec la victoire.
Samedi matin, c’est le Collège Saint-Bernard qui s’est présenté à l’aréna EJM/René Bernard pour affronter les M13. Après un début de match partagé entre les deux équipes, les jeunes Lynx ont marqué trois buts sans réplique portant le pointage à 5-1. Les Lynx ont ainsi conclu leur fin de semaine d’activités par une victoire convaincante et enlevante.
Ce week-end, l’équipe M13 partira sur la route pour affronter l’école secondaire Lucille-Teasdale pour deux parties en autant de jours.
Lynx M15 D2
Les Lynx ont eu droit à une fin de semaine plutôt difficile affrontant à deux reprises l’équipe des Commandeurs du Collège Lévis-bleue. Le week-end s’est soldé par deux défaites au compte de 5-1 et de 7-1.
Ce vendredi 24 novembre un programme double attend les Lynx à l’aréna EJM/René Bernard alors que l’équipe de l’école secondaire de Cabano sera le visiteur. C’est un rendez-vous à 11 h 15 et à 16 h.
Lynx M15 D1 relève
De retour à la maison l’équipe M15D1 relève affrontait pour un programme double l’École secondaire Lucille-Teasdale. Samedi, la troupe de l’entraîneur Bety a bien fait en début de match. Même qu’en début de troisième période, les Lynx menaient 4-2 au pointage puis encore de mauvaises punitions combinées à un relâchement auront eu raison de l’équipe où l’équipe de Lucille-Teasdale s’est envolée avec une victoire en fusillade au compte de 5-4.
Dimanche, les jeunes sont revenus en force et ont bien travaillé. Les efforts furent récompensés par une victoire de 2-1.
Les Lynx quitteront la Beauce en direction d’Edmunston (N-B) le 30 novembre, alors qu’ils participeront à la Coupe des Frontières où huit équipes seront présentes. Jeudi, les Lynx affronteront les Scorpions de Moncton, le vendredi 1er décembre, les Harfangs de Sherbrooke seront les opposants alors que samedi, les Lynx sauteront sur la glace à deux reprises pour jouer contre les équipes des Caps de Frédéricton et du Moose de Bathurst.
Lynx M18D1 relève
Une grosse fin de semaine attendait les Lynx avec trois parties à Beauceville.
Vendredi soir, le club beauceron affrontait le Collège de Lévis. Ces derniers ont été les premiers à ouvrir la marque sur un avantage numérique avant que les Lynx égalisent eux aussi sur un avantage numérique. Il y a eu un deuxième but des Lynx avant que les joueurs du Collège de Lévis reviennent en force avec trois buts sans riposte. Malgré tout, les Lynx n’ont pas abandonné. Grâce à leurs 43 tirs contre 26 les Lynx ont presque réussi, à la toute fin de la troisième période, à égaliser la marque. Ils ont malheureusement subi la défaite par la marque de 4 à 3.
Samedi, c’était la journée père-fils pour les M18. Pour l’événement les joueurs des Lynx aspiraient à une victoire et par la même occasion, oublier la défaite de la veille. C’était un premier affrontement cette saison contre les Diablos de l’école secondaire Lucille-Teasdale. Les deux équipes ont offert un festival offensif, gardant ainsi les pères sur le qui-vive jusqu’à la toute fin. Les Lynx ont pu repartir avec la victoire par la marque de 9 à 8.
La dernière partie de la fin de semaine opposait de nouveau les Lynx aux Diablos de l’école Lucille-Teasdale. En première période, les Lynx ont été surpris par trois buts dans les cinq premières minutes de jeu. Les Lynx se sont regroupés et ont été en mesure de revenir de l’arrière et même reprendre les devants avec cette fois-ci une avance confortable. Les Lynx ont finalement gagné par la marque de 9 à 5.
La fin de semaine s’est terminée par un bilan de deux victoires et une défaite. Un repos bien mérité attend les Lynx M18 pour les deux prochaines semaines. Ils reviendront au jeu que pour le Défi RSEQ du Saguenay du 7 au 10 décembre prochain.
Rédaction: Michel Mercier, Directeur adjoint aux sports et aux infrastructures ÉJM de Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.