Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

École Jésus-Marie de Beauceville

Lynx hockey : un week-end mère-fils palpitant à Blainville

durée 14h00
30 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les équipes des lynx hockey étaient en action la fin de semaine du 24 au 26 novembre. Voici les différents résultats.

L’équipe des jeunes Lynx M13 D1 était sur la route cette fin de semaine, accompagnée par leur maman pour un week-end mère-fils, pour disputer deux matchs en deux jours contre les Diablos de l’école secondaire Lucille-Teasdale.

Samedi, les Lynx commencent le match en force en marquant rapidement le premier but. L’adversaire réplique et les lynx reprennent les devants avant la fin de la 1re période. La 2e période appartient à l’adversaire qui marque deux buts, les punitions empêchent nos joueurs de répliquer au tableau.

Une 3e période enlevante commence avec un but de nos représentants qui remet le match à 0. Les Diablos et les Lynx remettent chacun un but sur la feuille de pointage. Malheureusement, l’équipe locale se sauve avec la victoire avec un but en fin de match. Mais ce n’est que partie remise.

Dimanche, les deux équipes ont repris où elles avaient laissé la veille. Les lynx marquent encore une fois le premier but du match, l’équipe adverse réplique et les lynx remettent un but au tableau pour terminer la 1re période avec le momentum.

Ce pointage tient toute la deuxième période, les deux gardiens se démarquant devant leur filet. Les Diablos enfilent deux buts en début de 3e période, les lynx sont combatifs jusqu’à la toute fin et porte la partie en fusillade avec le but égalisateur à 2 secondes de la fin ! Le cerbère des Lynx a fermé la porte devant les tireurs des Diablos, alors que les représentants d’EJM ont percé le filet adverse à deux reprises.

C’est sur cette note qu’exaltante que se conclut un beau voyage mère-fils pour l’équipe M13 D1. L’Équipe se dirige à Sainte-Anne-de-le-Pérade pour disputer une seule partie ce dimanche 3 décembre pour y affronter le Séminaire St-Joseph.

Le vendredi 24 novembre dernier un programme double attendait les Lynx M15 D2 à l’aréna EJM/René-Bernard alors que l’équipe de l’école secondaire de Cabano était le visiteur.

Après s’être inclinés 5-2 lors de la première partie, les Lynx ont rebondi pour
gagner la 2e partie au compte de 2-1. L’Équipe se dirige du côté de Dégelis le week-end prochain (2 et 3 décembre) pour y affronter à nouveau, à deux reprises, l’École secondaire de Cabano.

Lynx M15 D1 relève

Les Lynx quittent la Beauce en direction d’Edmunston ce jeudi le 30 novembre alors qu’ils participent à la Coupe des Frontières où 8 équipes seront présentes. Ce jeudi, les Lynx affrontent les Scorpions de Moncton, vendredi le 1er décembre les Harfangs de Sherbrooke seront les opposants alors que samedi, les Lynx sauteront sur la glace à deux repriser pour jouer contre les équipes des Caps de Frédéricton et du Moose de Bathurst.

Lynx M18D1 relève

Un repos bien mérité attend les Lynx M18 ce week-end. Ils reviendront au jeu que pour le Défi RSEQ du Saguenay du 7 au 10 décembre prochain.

Avec la collaboration de Michel Mercier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons s'amusent à la Descente des Cabochons

Des amateurs de sport d'hiver se sont prêtés au jeu de la Descente des Cabochons organisé ce samedi au centre de ski de Saint-Georges. Habillés de leur plus beau costume et à bord de bouées amusantes, ils se sont élancés contre les dés pour tenter de marquer le plus grand score. EnBeauce.com s'est rendu sur place pour immortaliser quelques ...

Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...