Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire 7 à 2

Le Cool FM ne laisse aucune chance à Rivière-du-Loup

durée 12h00
4 décembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cool FM rencontrait les 3L de Rivière-du-Loup, ce samedi 2 décembre au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges pour leur unique match du week-end. 

L'équipe de Dominic Lapensée a dirigé 51 lancers au filet, perçant le gardien Montpetit à 7 reprises pendant qu'Auger a laissé la rondelle passer seulement à deux reprises sur 27 occasions. Tour du chapeau pour Maxime Lacroix et deux autres filets pour Benjamin Lagarde.
 
La première action digne de mention dans le match est un solide combat entre Dave Hamel et Samuel Lévesque qui s'échangent de nombreux coups. Après 12 minutes 20 secondes de jeu, le Cool FM capitalise sur un avantage numérique. Yannick Tifu, du haut de l'enclave, prend un tir du poignet que Maxime Lacroix redirige au vol devant le filet pour ouvrir la marque.

Les 3L, aussi avec un homme en plus, parviennent à créer l'égalité via le bâton de Jannick Asselin sur un retour de lancer. C'est donc 1-1 après un premier 20 minutes où 6 pénalités mineures ont été distribuées.
 
En seconde période, un premier but à forces égales et il vient du bâton de Pierre-Luc Veillette. En deux contre un avec Maxime Chagnon, Veillette reçoit la passe du numéro 61 et n'a qu'à compléter facilement. Hamel livre un second combat de la soirée, mais cette fois face à Sébastien Laferrière. Ce combat est par contre tout à l'avantage du joueur du Cool FM. L'avantage numérique des jaunes et noris frappe de nouveau par la suite.

Cette fois, après une mise en jeu gagnée par le Cool FM, la rondelle est remise dans l'enclave à Benjamin Lagarde qui complète d'un tir précis dans le haut du filet. Quelques minutes plus tard, le Cool FM se prend une avance de 4-1 lorsque Alexandre Gosselin prend un tir du poignet de la ligne bleue qui se fraie un chemin jusqu'au fond du filet. En toute fin d'engagement, les 3L profitent d'une suppériorité numérique pour réduire l'écart à deux buts grâce à Olivier Mathieu qui complète la manoeuvre de Louick Marcotte.
 
En troisième période, le Cool FM débute avec un 3e but en avantage numérique. Cette fois Maxime Lacroix récupère le retour de lancer de Yannick Tifu devant le filet pour marquer facilement son 2e du match. 19 secondes plus tard, les défenseurs des 3L oublient Benjamin Lagarde seul devant le filet. Le #9 ne laisse pas passer une telle occasion et déjoue le gardien Montpetit pour faire 6-2. Moins de 2 minutes plus tard, Maxime Lacroix récidive. Le #12 saute sur le retour de lancer de Michael Pellerin pour clore son tur du chapeau !
 
Les avantages numériques: St-Georges 3/7, Rivière-du-Loup 2/4
Les tirs: St-Georges 51 (14-21-16), Rivière-du-Loup 27 (12-7-8)
Les trois étoiles
1- Maxime Lacroix STG (3b)
2- Benjamin Lagarde STG (2b)
3- Mathieu Gagnon STG (3p)
 
Le Cool FM sera de retour au centre sportif Lacroix-Dutil ce vendredi 8 décembre à 20 h alors que les Pétroliers de Laval seront les visiteurs. Avant ce match, jeudi le 7 décembre, l'équipe se dirigera vers Sorel pour affronter les Éperviers dans un duel pour le 2e rang.

Avec la collaboration de Samuel Busque, Directeur des communications

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...