Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHM18AAAQ

Chevaliers de Lévis: belle remontée en lever de rideau 

durée 06h00
14 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Après une dernière fin de semaine de succès pour les protégés de Pier-Luc Giguère, le défi du Challenge  CCM de la LHM18AAAQ les attendait. C’est plusieurs parties consécutives qu’il allait se succéder.

Pour  entamer ce tournoi, les Chevaliers de Lévis affrontent les Gaulois de Saint-Hyacinthe. C’est le gardien de deuxième  année, Philippe Boucher, qui défendra la cage de Lévis alors que Benjamin Colbert est l’homme d’Alex-André  Perron. 

Le premier ne se passe pas comme prévu alors que les Chevaliers passent de nombreuses minutes dans le territoire ennemi, mais ne peuvent la mettre derrière le gardien adverse. Les Gaulois saisissent les chances  alors qu’à mi-chemin Jérôme l’Heureux bat Philippe Boucher pour donner l’avance aux Gaulois. Après 20  minutes de jeu, Saint-Hyacinthe mène 1-0. 

Le deuxième vingt regorge d’Intensité pour Lévis, mais ne parviennent pas à s’inscrire à la marque. C’est un  peu le même scénario qu’au premier tier qui se produit alors que Dylan Dumont double l’avance des siens  en toute fin d’engagement. Après 40 minutes de jeu au Centre Multisport de Châteauguay, les Gaulois ont  l'avance 2 à 0. 

Les Chevaliers continuent avec la même énergie que depuis le début de la partie et tentent de renverser la  vapeur au pointage. Jacob Boucher réussit à garder la rondelle en territoire adverse ce qui permet à Malcom  Dumont de tirer au filet et Julien Croteau déjoue Colbert. 7 minutes plus tard, le vétéran Nathan Langlois  effectue du bon travail pour remettre à Dumont qui déjoue à son tour le cerbère de Saint-Hyacinthe. C’est  à ce moment 2-2 jusqu’en tout de fin de période. Cependant avec moins de 30 secondes à faire, Lacroix  s’amène à 2 contre 1 avec Malcom Dumont. Ce dernier décide de tirer et le numéro 26 de Lévis récupère le  retour pour battre Colbert et par le fait même de donner la victoire aux Chevaliers. 

Lévis l’emporte 3-2.  

Les Chevaliers seront de retour sur la patinoire aujourd'hui en fin d’avant-midi alors qu’ils feront face aux Wild  de Kensington. Cette dernière est une équipe inconnue pour les Lévisiens alors qu’elle provient de l’Île-du Prince-Édouard. La partie est prévue pour 11 heures.  

Les joueurs du match ont été Malcom Dumont des Chevaliers et Dylan Dumont des Gaulois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...