Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un projet de près de 7 M$

Le Mont Adstock inaugure son nouveau chalet multiservices

durée 10h00
14 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Situé en Chaudière-Appalaches, le Mont Adstock a inauguré, ce jeudi 14 décembre, son nouveau chalet d'accueil multiservices.

Ce nouveau bâtiment permettra aux visiteurs et aux utilisateurs du domaine de s'y réfugier après leurs pratiques sportives, mais aussi de proposer une vue à 380° sur la montagne. 

Pour ce projet, le Mont Adstock aura investi près de 7 M$. La bâtisse sera un refuge pour les visiteurs, qu’ils soient skieurs, planchistes, motoneigistes ou randonneurs. Le chalet sera également accessible durant la saison estivale pour les golfeurs, cyclistes et randonneurs.

Le Mont Adstock a également fait de nombreux investissements pour prendre un virage technologique. En effet, un système numérique de portiques RFID a été installé en 2020, ainsi que les achats en ligne. Cette année, des bornes de récupération des cartes d'accès ont également été ajoutées pour éviter l'attente à la billetterie.

Pour rappel, le 26 octobre dernier, le Mont Adstock s’est vu remettre le prix bâtisseur au Gala Zénith 2023 de la MRC des Appalaches.

Lancement de la saison 2023-2024

En plus de l'annonce de ces investissements, les équipes du Mont Adstock ont officiellement lancé la nouvelle saison d'hiver. La petite montagne est plutôt réservée aux familles avec des activités de glissade sur tubes et de raquette.

Sur la grande montagne, les amateurs de glisse pourront profiter d'un dénivelé de 335 m et une altitude de 712 m. Un secteur hors piste est aussi disponible pour les plus chevronnés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge