Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un projet de près de 7 M$

Le Mont Adstock inaugure son nouveau chalet multiservices

durée 10h00
14 décembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Situé en Chaudière-Appalaches, le Mont Adstock a inauguré, ce jeudi 14 décembre, son nouveau chalet d'accueil multiservices.

Ce nouveau bâtiment permettra aux visiteurs et aux utilisateurs du domaine de s'y réfugier après leurs pratiques sportives, mais aussi de proposer une vue à 380° sur la montagne. 

Pour ce projet, le Mont Adstock aura investi près de 7 M$. La bâtisse sera un refuge pour les visiteurs, qu’ils soient skieurs, planchistes, motoneigistes ou randonneurs. Le chalet sera également accessible durant la saison estivale pour les golfeurs, cyclistes et randonneurs.

Le Mont Adstock a également fait de nombreux investissements pour prendre un virage technologique. En effet, un système numérique de portiques RFID a été installé en 2020, ainsi que les achats en ligne. Cette année, des bornes de récupération des cartes d'accès ont également été ajoutées pour éviter l'attente à la billetterie.

Pour rappel, le 26 octobre dernier, le Mont Adstock s’est vu remettre le prix bâtisseur au Gala Zénith 2023 de la MRC des Appalaches.

Lancement de la saison 2023-2024

En plus de l'annonce de ces investissements, les équipes du Mont Adstock ont officiellement lancé la nouvelle saison d'hiver. La petite montagne est plutôt réservée aux familles avec des activités de glissade sur tubes et de raquette.

Sur la grande montagne, les amateurs de glisse pourront profiter d'un dénivelé de 335 m et une altitude de 712 m. Un secteur hors piste est aussi disponible pour les plus chevronnés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...