Les Dragons remportent un duel défensif contre les Pirates
Un duel défensif attendait les Dragons de la Beauce-Etchemin samedi soir dernier au Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil. Ils ont vaincu les Pirates du Richelieu par la marque 11 à 6. L’équipe de l’entraîneur-chef Yannick Lacroix a raflé la victoire pour une 30e partie consécutive de la Ligue de football midget AAA du Québec.
À la fin de la première demie, les Pirates ont accordé que trois points aux Dragons qui ont marqué à la suite d’un botté de placement réussi d'Alexandre Desharnais. Au 3e quart, Richelieu a doublé son avance et c’est alors que l'offensive des Dragons s’est réveillée. Un touché d'Éric Gadouas-Poulin complétera cette poussée offensive pour donner les devants aux Beaucerons. Alexandre Desharnais ajoutera un point sur le converti. Puis, sur le botté d'envoi suivant, Desharnais a réussi tout un botté et il a donné un autre point d'écart avec un touché de sûreté. La défensive des Dragons s’est occupée du reste.
Défensive hermétique
En défensive, Kevin Morin s’est distingué avec quatre plaqués et six assistés tandis que le joueur de ligne défensive Luc Drouin a complété six plaqués. Les demi-défensifs ont réussi trois interceptions, dont deux réalisés par Charles-Antoine Leclerc et l’autre par Mathieu Carrier. Selon les entraîneurs, le jeu collectif de l’unité défensive a été le plus impressionnant dans ce match tandis que les unités spéciales des Dragons ont aussi permis aux Beaucerons d’obtenir d’excellentes positions de terrains. Ils soulignent aussi la qualité des bottés d’Alexandre Desharnais et d’Olivier Duquette. Ceux-ci ont fait la différence dans ce match.
La prochaine partie des Dragons aura lieu le samedi 15 septembre à 14h alors qu’ils recevront les Warriors de Lasalle à la Polyvalente de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.