Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de Hockey Junior AAA

Les Condors remontent en deuxième place du classement

durée 10h00
7 janvier 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vaincu l'Everest de la Côte-du-Sud et montent ainsi à la deuxième place du classement de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

Les hommes de Jonathan Ferland l'ont emporté par la marque de 7 à 9 devant leurs 638 partisans au centre sportif Lacroix Dutil de Saint-Georges.

En première période, c'est Justin Breton qui ouvre le score en moins de deux minutes de jeu. Quelques secondes plus tard, l'Everest réplique. Charles-Étienne Hébert inscrit ensuite un deuxième but pour les Condors, puis l'Everest réplique de nouveau. Cette période se termine avec un troisième but des Condors, cette fois inscrit par Alexis Gagné. 

Pendant la deuxième période, Xavier Labbé marque un point, puis Nathan Plamondon-Michaud passe le score à 5 pour les locaux. L'Everest marque un troisième but, mais Tristant Dussault marque et la période se finit à 3-6.

Enfin, l'Everest donne un coup de chaud au Condors en inscrivant deux points à la troisième période. Alexis Gagné offre un but de confort aux locaux, mais l'Everest remonte d'un nouveau but. Dans une cage vide, Alexandre Lamarre suivi de Marc-Antoine Belzile marqueront les derniers buts Condors alors que les adversaires mettent la rondelle dans le filet pour la dernière fois du match avec 3 secondes à jouer avant le coup de sifflet final. 

Notons que le gardien de but des Condors, William Gagné, a de nouveau fait une prestation remarquable avec 50 arrêts durant ce match. 

Les étoiles du match sont:
1re étoile: Justin Breton des Condors
2e étoile: Jonathan Nteziyaremye de l'Everest
3e étoile: Xavier Labbé des Condors

À lire également

Condors : « Une première moitié de saison avec une belle progression », dit Jonathan Ferland

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...