Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de Hockey Junior AAA

Les Condors remontent en deuxième place du classement

durée 10h00
7 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vaincu l'Everest de la Côte-du-Sud et montent ainsi à la deuxième place du classement de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

Les hommes de Jonathan Ferland l'ont emporté par la marque de 7 à 9 devant leurs 638 partisans au centre sportif Lacroix Dutil de Saint-Georges.

En première période, c'est Justin Breton qui ouvre le score en moins de deux minutes de jeu. Quelques secondes plus tard, l'Everest réplique. Charles-Étienne Hébert inscrit ensuite un deuxième but pour les Condors, puis l'Everest réplique de nouveau. Cette période se termine avec un troisième but des Condors, cette fois inscrit par Alexis Gagné. 

Pendant la deuxième période, Xavier Labbé marque un point, puis Nathan Plamondon-Michaud passe le score à 5 pour les locaux. L'Everest marque un troisième but, mais Tristant Dussault marque et la période se finit à 3-6.

Enfin, l'Everest donne un coup de chaud au Condors en inscrivant deux points à la troisième période. Alexis Gagné offre un but de confort aux locaux, mais l'Everest remonte d'un nouveau but. Dans une cage vide, Alexandre Lamarre suivi de Marc-Antoine Belzile marqueront les derniers buts Condors alors que les adversaires mettent la rondelle dans le filet pour la dernière fois du match avec 3 secondes à jouer avant le coup de sifflet final. 

Notons que le gardien de but des Condors, William Gagné, a de nouveau fait une prestation remarquable avec 50 arrêts durant ce match. 

Les étoiles du match sont:
1re étoile: Justin Breton des Condors
2e étoile: Jonathan Nteziyaremye de l'Everest
3e étoile: Xavier Labbé des Condors

À lire également

Condors : « Une première moitié de saison avec une belle progression », dit Jonathan Ferland

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...