Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fédération internationale de hockey sur glace

Championnat mondial féminin des M18: les Canadiennes écrasent les Allemandes

durée 08h00
7 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'équipe canadienne a largement mené le match face à l'équipe allemande qui s'est tenu samedi après-midi dans le cadre du Championnat mondial féminin des M18 2024 de la Fédération internationale de hockey sur glace (l'IIHF).

Pour son premier match de la compétition, l'équipe du Canada a marqué 11 buts contre 0 pour l'Allemagne.

Au chapitre des tirs au but, Rosalie Breton de Saint-Bernard et ses coéquipières ont lancé la rondelle 68 fois alors que les Allemandes n'ont eu que 4 opportunités.

Les points ont été marqués par Sienna D'Alessandro (3), Charlotte Pieckenhagen (1), Chlo Primerano (2), Claire Murdoch (1), Morgan Jackson (2) et Caitlin Kraemer (2).

Ce match préliminaire s'est joué sur la glace de Zoug, en Suisse.

Pour la suite de la ronde préliminaire, elles devront également faire face à la Tchéquie cet après-midi, puis à la Finlande le 9 janvier. La suite de leur parcours dépendra évidemment de leurs résultats.

Le Canada pourrait alors obtenir sa troisième médaille d’or de suite au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF pour la première fois depuis 2012-2014. 

Notons que Rosalie fait partie des trois Québécoises qui ont été sélectionnées pour faire partie de l'équipe féminine composée de 23 joueuses du Canada. Les deux autres sont Sienna D’Alessandro et Marilou Grenier.

À lire également

Championnat mondial féminin des M18: ça commence aujourd'hui pour Rosalie Breton et ses coéquipières

Équipe Québec: la Beauceronne Rosalie Breton élue meilleure défenseure du tournoi

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié le 11 juillet 2025

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié le 11 juillet 2025

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

app-store-badge google-play-badge