Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fédération internationale de hockey sur glace

Championnat mondial féminin des M18: les Canadiennes écrasent les Allemandes

durée 08h00
7 janvier 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'équipe canadienne a largement mené le match face à l'équipe allemande qui s'est tenu samedi après-midi dans le cadre du Championnat mondial féminin des M18 2024 de la Fédération internationale de hockey sur glace (l'IIHF).

Pour son premier match de la compétition, l'équipe du Canada a marqué 11 buts contre 0 pour l'Allemagne.

Au chapitre des tirs au but, Rosalie Breton de Saint-Bernard et ses coéquipières ont lancé la rondelle 68 fois alors que les Allemandes n'ont eu que 4 opportunités.

Les points ont été marqués par Sienna D'Alessandro (3), Charlotte Pieckenhagen (1), Chlo Primerano (2), Claire Murdoch (1), Morgan Jackson (2) et Caitlin Kraemer (2).

Ce match préliminaire s'est joué sur la glace de Zoug, en Suisse.

Pour la suite de la ronde préliminaire, elles devront également faire face à la Tchéquie cet après-midi, puis à la Finlande le 9 janvier. La suite de leur parcours dépendra évidemment de leurs résultats.

Le Canada pourrait alors obtenir sa troisième médaille d’or de suite au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF pour la première fois depuis 2012-2014. 

Notons que Rosalie fait partie des trois Québécoises qui ont été sélectionnées pour faire partie de l'équipe féminine composée de 23 joueuses du Canada. Les deux autres sont Sienna D’Alessandro et Marilou Grenier.

À lire également

Championnat mondial féminin des M18: ça commence aujourd'hui pour Rosalie Breton et ses coéquipières

Équipe Québec: la Beauceronne Rosalie Breton élue meilleure défenseure du tournoi

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...

Hockey: début des séries pour le Garaga Junior de Saint-Georges

Les jeux sont faits: le temps des séries est arrivé pour le Garaga Junior de Saint-Georges, qui évolue au sein de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches. Ayant terminé la saison au 2e rang du classement avec un dossier de 15 victoires et cinq défaites, le club affrontera le Sauro de Lac-Mégantic, 5e au classement, dans une série trois de ...