Fédération internationale de hockey sur glace
Championnat mondial féminin des M18: les Canadiennes écrasent les Allemandes
L'équipe canadienne a largement mené le match face à l'équipe allemande qui s'est tenu samedi après-midi dans le cadre du Championnat mondial féminin des M18 2024 de la Fédération internationale de hockey sur glace (l'IIHF).
Pour son premier match de la compétition, l'équipe du Canada a marqué 11 buts contre 0 pour l'Allemagne.
Au chapitre des tirs au but, Rosalie Breton de Saint-Bernard et ses coéquipières ont lancé la rondelle 68 fois alors que les Allemandes n'ont eu que 4 opportunités.
Les points ont été marqués par Sienna D'Alessandro (3), Charlotte Pieckenhagen (1), Chlo Primerano (2), Claire Murdoch (1), Morgan Jackson (2) et Caitlin Kraemer (2).
Ce match préliminaire s'est joué sur la glace de Zoug, en Suisse.
Pour la suite de la ronde préliminaire, elles devront également faire face à la Tchéquie cet après-midi, puis à la Finlande le 9 janvier. La suite de leur parcours dépendra évidemment de leurs résultats.
Le Canada pourrait alors obtenir sa troisième médaille d’or de suite au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF pour la première fois depuis 2012-2014.
Notons que Rosalie fait partie des trois Québécoises qui ont été sélectionnées pour faire partie de l'équipe féminine composée de 23 joueuses du Canada. Les deux autres sont Sienna D’Alessandro et Marilou Grenier.
À lire également
Championnat mondial féminin des M18: ça commence aujourd'hui pour Rosalie Breton et ses coéquipières
Équipe Québec: la Beauceronne Rosalie Breton élue meilleure défenseure du tournoi
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.