Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chaudière-Appalaches

Le Défi château de neige est de retour

durée 06h00
10 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Défi château de neige est de retour jusqu’au 12 mars afin de permettre aux familles de la Chaudière-Appalaches de profiter de l’hiver tout en courant la chance de remporter de fabuleux prix. 

Cette année encore, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) coordonnera l'événement, présenté dans la région par Promutuel. Le but est simple : inciter les gens à bouger dehors et à s’amuser en construisant un château de neige. 

« Partout aux Québec, les gens sont invités à redécouvrir les plaisirs de jouer dans la neige. La construction d’un château de neige est une façon simple et accessible de pratiquer une activité physique à l’extérieur pendant la période hivernale », a mentionné l’agente de développement en loisir à l’URLS-CA, Laurence Blais. 

Les classes invitées à participer
Encore une fois cette année, les élèves des écoles de la région sont invités à prendre part au défi. En collaboration avec le Parc du Massif du Sud, l’une des classes participantes remportera une activité en plein air d’une journée. Des outils pédagogiques sont d’ailleurs disponibles (au www.defichateaudeneige.ca) afin de permettre aux enseignant.e.s d’inclure la construction de château de neige à leur programme éducatif. 

En plus des prix remis aux écoles, tous les participant.e.s courent la chance de gagner de nombreux prix de participation, tant au niveau régional que provincial. En Chaudière-Appalaches, les constructeurs pourraient notamment remporter des accès au Parc du Massif du Sud, au Parc national de Frontenac, à l’Éco-Parc des Etchemins, au Centre d’escalade le Relief ou des billets pour assister à un match des Remparts de Québec. 

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci au www.defichateaudeneige.ca. Il n’est pas nécessaire de créer un chef-d’œuvre, l’important est de jouer dehors.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Performance historique pour la golfeuse Josée Doyon

Par une journée brumeuse sur le parcours Heathlands du TPC Toronto à Osprey Valley, la Beauceronne Josée Doyon a réussi, mercredi, le meilleur pointage de toutes les joueuses du championnat avec une carte de 65, pour prendre une avance de trois coups au Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada. La native de Saint-Georges-de-Beauce a réussi ...

10 juillet 2024

Une 4e place pour le Drakkar de Beauce

C’est avec une équipe composée de 13 rameurs que le Drakkar de Beauce s’est présenté, samedi dernier, au Festival de la Rivière de Shawinigan. Cet événement comptait plusieurs courses, récréatives et compétitives, dans diverses disciplines (canot, SUP, kayak, etc.). Du côté des rabaskas (R9), la journée du samedi comportait deux courses, dont ...

9 juillet 2024

Une finale de 337 tours prévue à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec reprendra ses activités le 13 juillet prochain à l’Autodrome Chaudière avec une finale spectaculaire de 337 tours. L’ajout de 37 tours à cette finale réfère au numéro de la voiture LMS de Marc Bégin, un actionnaire clé du Groupe Bégin. Marc Bégin, qui a pris sa retraite de la division ACT LMS Québec à la fin de la saison ...