Chaudière-Appalaches
Le Défi château de neige est de retour

Par Salle des nouvelles
Le Défi château de neige est de retour jusqu’au 12 mars afin de permettre aux familles de la Chaudière-Appalaches de profiter de l’hiver tout en courant la chance de remporter de fabuleux prix.
Cette année encore, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) coordonnera l'événement, présenté dans la région par Promutuel. Le but est simple : inciter les gens à bouger dehors et à s’amuser en construisant un château de neige.
« Partout aux Québec, les gens sont invités à redécouvrir les plaisirs de jouer dans la neige. La construction d’un château de neige est une façon simple et accessible de pratiquer une activité physique à l’extérieur pendant la période hivernale », a mentionné l’agente de développement en loisir à l’URLS-CA, Laurence Blais.
Les classes invitées à participer
Encore une fois cette année, les élèves des écoles de la région sont invités à prendre part au défi. En collaboration avec le Parc du Massif du Sud, l’une des classes participantes remportera une activité en plein air d’une journée. Des outils pédagogiques sont d’ailleurs disponibles (au www.defichateaudeneige.ca) afin de permettre aux enseignant.e.s d’inclure la construction de château de neige à leur programme éducatif.
En plus des prix remis aux écoles, tous les participant.e.s courent la chance de gagner de nombreux prix de participation, tant au niveau régional que provincial. En Chaudière-Appalaches, les constructeurs pourraient notamment remporter des accès au Parc du Massif du Sud, au Parc national de Frontenac, à l’Éco-Parc des Etchemins, au Centre d’escalade le Relief ou des billets pour assister à un match des Remparts de Québec.
Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci au www.defichateaudeneige.ca. Il n’est pas nécessaire de créer un chef-d’œuvre, l’important est de jouer dehors.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.