Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

École Jésus-Marie de Beauceville

Lynx hockey: deux victoires et deux défaites à Malartic

durée 15h00
15 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Michel Mercier

Deux équipes hockey des Lynx de l'École Jésus-Marie de Beauceville ont fait beaucoup de route, le week-end dernier, afin de jouer des matchs contre le Filon Or et des Bois de Malartic, en Abitibi-Témiscamingue

Pour la formation M15 D2, le voyage en a valu la chandelle, avec des victoires de 4-0 et  de 5 à 1.

Les joueurs seront encore sur la route en fin de semaine alors qu’ils participeront au défi RSEQ en jouant leurs deux premières parties ce jeudi 18 janvier  au Complexe du Séminaire Saint-François à Saint-Augustin. Ils joueront contre les Corsaires de Lévis et contre l’équipe du Collège Saint-Hilaire. 

Le scénario a été moins rose pour les Lynx M15 D1 qui se sont aussi rendus à Malartic. La partie de vendredi dernier est à oublier. Très rapidement, le Filon Or  et des Bois a marqué. Les Lynx ont quand même remonté la pente et ils ont réussi à noircir la feuille de pointage à cinq reprises. Val d’Or l’a toutefois emporté au compte  de 9-5. 

Le lendemain, les joueurs étaient confiants, et le match fut beaucoup plus serré, mais l’offensive a eu de la difficulté à produire. Ce fut une défaite 2-1 pour les Beaucerons.

Ce sera un retour à la maison, à l’aréna EJM/René-Bernard, ce week-end prochain, où  l’équipe disputera trois parties en trois jours. 

Le Collège de Lévis sera visiteur ce vendredi 19 janvier à 18 h 30, alors que le samedi  20 janvier à 16 h et le dimanche 21 janvier à 10 h 30, l’équipe de l’École secondaire du Mistral sera leur adversaire. 

Lynx M13 D1
Les Lynx ont commencé leur week-end de travail de belle façon en allant chercher la victoire, vendredi dernier, contre les Commandeurs du Collège de Lévis. Ce fut un match chaudement disputé, qui s’est soldé par une victoire de 4-3 pour les locaux. Les Lynx ont fait preuve de discipline et de persévérance tout au long de la  rencontre et ils ont pu compter sur une performance fumante de leur cerbère.  

Pour leur deuxième partie de la fin de semaine, les Lynx ont poursuivi leur lancée, dimanche après-midi, en jouant deux très belles premières périodes. Au moment de retourner au vestiaire, l’équipe menait 3-1 face à l’adversaire, la Polyvalente de  l’Ancienne-Lorette. Cependant, les jeunes joueurs se sont fait surprendre, en début de  troisième période, par trois buts rapides de l’équipe visiteuse. Les Lynx ont continué leur travail et ils ont égalisé la marque 4-4. L’Ancienne-Lorette a, ensuite, inscrit un but dans un filet désert se sauvant ainsi avec la victoire.  

Les Lynx devront miser sur les éléments positifs de ces dernières parties lors de leur  prochaine fin de semaine puisqu’ils seront à leur deuxième défi RSEQ. Cette fois, ce  sera du côté de Saint-Léonard-d’Aston. Le jeudi 18 janvier, les joueurs de  l’École Jésus-Marie de Beauceville affronteront l’équipe du Collège Sainte-Anne alors que vendredi, c’est l’équipe du Séminaire Saint-François qui sera leur adversaire. 

Lynx M18 D1 relève
Après un long repos d’un mois, les Lynx M18 D1 sautaient sur la patinoire EJM/René Bernard, la fin de semaine dernière, alors qu’ils jouaient deux parties contre l’équipe de l’École secondaire Armand-Saint-Onge. 

Les Beaucerons ont eu un match difficile et se sont inclinés au compte de 6-2 lors de la  première rencontre. 

Les joueurs ont rebondi, le lendemain, poussant la rencontre en tirs de barrage. Ils ont tout de même vu leur adversaire se sauver avec la victoire au compte de 5-4. 

Les Lynx joueront trois parties en trois jours à l'Aréna EJM/René-Bernard.

Le vendredi 19 janvier à 16 h 15, ils tenteront de soutirer la victoire à l’Académie Saint Louis, alors que le samedi 20 janvier à 17 h 30 et le dimanche 21 janvier à 12 h, l’équipe de l’École secondaire Paul-Hubert sera visiteuse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...