Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire 6 à 0

Les Chevaliers en maîtrise face aux Gaulois

durée 14h00
13 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Suite à une première fin de semaine fructueuse en 2024 contre les deux premières équipent du circuit Lévesque, c’est les Gaulois de Saint-Hyacinthe qui attendaient la troupe lévisienne, ce vendredi 12 janvier.

Alex-André Perron fait confiance au cerbère, Benjamin Colbert pour défendre le filet de Saint-Hyacinthe alors que le pilote lévisien, Pier-Luc Giguère octroie un premier départ, en cette nouvelle année, au gardien Antoine Proulx.

Le premier débute affecte beaucoup d’intensité et des après sifflet tumultueux, une ambiance de séries. Les Chevaliers se bousculent au cachot alors qu’ils offrent une attaque à cinq contre trois aux Gaulois, mais le désavantage numérique de Lévis est efficace et ne cède pas. C’est au tour des Chevaliers de jouer en attaque à cinq et le vétéran Émerik Paris déjoue Colbert d’un tir de la ligne bleue. Une passe est attribuée à Justin Thibault à 8 :56. Les tirs au but sont légèrement en faveur de Lévis avec 10 contre 7 après 20 minutes de jeu.

L’intensité est très haute et les officiels veulent garder le contrôle de la partie et c’est ce qu’ils font en appelant quelques pénalités de part et d’autre. Les Chevaliers en profitent augmenter leur avance alors que quelques buts sont inscrits dignes des bulletins sportifs. C’est Nathan Langlois, Maxime Lambert, Charles-Antoine Pouliot et Josh Demers qui marquent pour ainsi donner une avance de 5 buts aux Chevaliers. Après 40 minutes de jeu, Lévis retourne au vestiaire avec 22 tirs contre 17 et un pointage de 5 à 0.

Les Gaulois tentent bien que mal d’enfiler l’aiguille dans la balle de laine, mais sans succès puisque Proulx dit non à quelques reprises. Justin Thibault ajoute un sixième filet pour la formation lévisienne. La marque reste ainsi. Une victoire de 6-0.

Le prochain match aura lieu dès demain le 13 janvier à la maison alors que les Chevaliers recevront Marc-Olivier Samson et les Grenadiers de Châteauguay dès 16h à l’Aréna de Lévis. Ce match, une présentation de Dessercom, sera sous la thématique des peluches et mascottes alors que les partisans sont invités à lancer leur toutou lors du premier filet des Lévisiens.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Maxime Lambert, des Chevaliers
2e étoile : Justin Thibault des Cantonniers
3e étoile : Antoine Proulx des Chevaliers

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...