Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire 6 à 0

Les Chevaliers en maîtrise face aux Gaulois

durée 14h00
13 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Suite à une première fin de semaine fructueuse en 2024 contre les deux premières équipent du circuit Lévesque, c’est les Gaulois de Saint-Hyacinthe qui attendaient la troupe lévisienne, ce vendredi 12 janvier.

Alex-André Perron fait confiance au cerbère, Benjamin Colbert pour défendre le filet de Saint-Hyacinthe alors que le pilote lévisien, Pier-Luc Giguère octroie un premier départ, en cette nouvelle année, au gardien Antoine Proulx.

Le premier débute affecte beaucoup d’intensité et des après sifflet tumultueux, une ambiance de séries. Les Chevaliers se bousculent au cachot alors qu’ils offrent une attaque à cinq contre trois aux Gaulois, mais le désavantage numérique de Lévis est efficace et ne cède pas. C’est au tour des Chevaliers de jouer en attaque à cinq et le vétéran Émerik Paris déjoue Colbert d’un tir de la ligne bleue. Une passe est attribuée à Justin Thibault à 8 :56. Les tirs au but sont légèrement en faveur de Lévis avec 10 contre 7 après 20 minutes de jeu.

L’intensité est très haute et les officiels veulent garder le contrôle de la partie et c’est ce qu’ils font en appelant quelques pénalités de part et d’autre. Les Chevaliers en profitent augmenter leur avance alors que quelques buts sont inscrits dignes des bulletins sportifs. C’est Nathan Langlois, Maxime Lambert, Charles-Antoine Pouliot et Josh Demers qui marquent pour ainsi donner une avance de 5 buts aux Chevaliers. Après 40 minutes de jeu, Lévis retourne au vestiaire avec 22 tirs contre 17 et un pointage de 5 à 0.

Les Gaulois tentent bien que mal d’enfiler l’aiguille dans la balle de laine, mais sans succès puisque Proulx dit non à quelques reprises. Justin Thibault ajoute un sixième filet pour la formation lévisienne. La marque reste ainsi. Une victoire de 6-0.

Le prochain match aura lieu dès demain le 13 janvier à la maison alors que les Chevaliers recevront Marc-Olivier Samson et les Grenadiers de Châteauguay dès 16h à l’Aréna de Lévis. Ce match, une présentation de Dessercom, sera sous la thématique des peluches et mascottes alors que les partisans sont invités à lancer leur toutou lors du premier filet des Lévisiens.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Maxime Lambert, des Chevaliers
2e étoile : Justin Thibault des Cantonniers
3e étoile : Antoine Proulx des Chevaliers

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Centres de ski: pistes ouvertes mais cours annulés ou reportés

Une vérification rapide effectuée par EnBeauce.com, des trois centres de ski de la région, à la veille du week-end sibérien qui s'annonce, révèle que les pistes demeureront ouvertes, mais que des cours ont été annulés ou reportés. Ainsi, au Centre Ski Beauce de Vallée-Jonction, les cours de l’école de ski prévus demain (samedi) sont reportés au ...

Publié hier à 15h00

Est-ce que le classement final de la saison régulière sera réglé ce weekend?

La question mérite d’être posée à savoir si le classement final de cette saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera déterminé en fin de semaine. Selon les résultats des affrontements de la fin de semaine, tout est possible entre les équipes des positions 1 à 6 plus les équipes qui sont aux positions 7 et 8 du classement. Regardons ...

Publié le 22 janvier 2026

Eliot Grondin en route pour ses 3e Jeux olympiques

Le Beauceron Eliot Grondin fera partie d'Équipe Canada en snowboard cross, et en sera à ses troisièmes Jeux olympiques d’hiver, qui se dérouleront le mois prochain à Milano Cortina.  Canada Snowboard et le Comité olympique canadien (COC) ont dévoilé aujourd'hui l’identité des athlètes qui formeront la délégation dans cette discipline ...

app-store-badge google-play-badge