Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre Boston

Marie-Philip Poulin et Montréal s'inclinent pour la première à domicile

durée 14h00
14 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Après avoir fait un tour du chapeau contre New York le 11 janvier, Marie-Philip Poulin et ses coéquipières de Montréal effectuaient leur premier match à domicile ce samedi 13 janvier contre Boston. 

Le match s'est soldé par une défaite 3 à 2 en prolongation malgré un but refusé de la capitaine qui aurait pu donner la victoire aux siennes. 

Erin Ambroise et Laura Stacey auront été les deux premières à ouvrir le score pour Montréal dans les deux périodes, portant le score à 2 à 0. Malheureusement, les joueuses de Boston vont réagir par deux fois pour recoller au score dans la seconde période, emmenant les deux équipes en prolongation. 

En début de prolongation, Marie-Philip Poulin récupère une rondelle pour aller la mettre au fond des filets. Montréal pense tenir sa victoire, mais l'arbitrage vidéo pense autrement. Le but est refusé pour un contact sur la gardienne américaine

C'est un but d'Amanda Pelkey inscrit à 2:17 de la période additionnelle qui a procuré la victoire aux visiteurs et semé la déception parmi les 3245 spectateurs.

Environ deux minutes plus tôt, les joueuses de Kori Cheverie croyaient avoir mérité la victoire lorsque Marie-Philip Poulin a récupéré une rondelle libre à l'embouchure et l'a logée derrière Aerin Frankel.

La séquence a cependant fait l'objet d'une vérification vidéo et le but a été refusé à cause d'un contact avec la gardienne du Boston.

 

Des deux gardiennes, Frankel a été de loin la plus sollicitée alors qu'elle a fait face à 33 tirs. Desbiens a reçu 20 rondelles.

L'équipe de Montréal jouera son prochain match mardi soir prochain contre la formation de New York à la Place Bell, à Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

Publié hier à 16h15

Le championnat de la saison régulière sera décidé ce vendredi à Coaticook

C’est à Coaticook que le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera décidé. Le Sauro de Lac-Mégantic et le Dynamik Service agricole de Coaticook sont à égalité au premier rang avec 30 points et l’équipe qui gagnera ce match sera déclarée championne de la saison régulière. Et qui dit championnat de la saison ...

Publié hier à 15h00

Les gagnants du Gala de football de L’Embâcle

C'est le 24 janvier qu'avait lieu le gala de football de L’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie-de-Beauce. Les joueurs, accompagnés de leurs familles et amis étaient conviés à la salle Méchatigan afin de souligner les meilleures performances de la saison 2025. Voici les principaux prix remis aux joueurs lors du gala. Tout ...

app-store-badge google-play-badge