Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre Boston

Marie-Philip Poulin et Montréal s'inclinent pour la première à domicile

durée 14h00
14 janvier 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Après avoir fait un tour du chapeau contre New York le 11 janvier, Marie-Philip Poulin et ses coéquipières de Montréal effectuaient leur premier match à domicile ce samedi 13 janvier contre Boston. 

Le match s'est soldé par une défaite 3 à 2 en prolongation malgré un but refusé de la capitaine qui aurait pu donner la victoire aux siennes. 

Erin Ambroise et Laura Stacey auront été les deux premières à ouvrir le score pour Montréal dans les deux périodes, portant le score à 2 à 0. Malheureusement, les joueuses de Boston vont réagir par deux fois pour recoller au score dans la seconde période, emmenant les deux équipes en prolongation. 

En début de prolongation, Marie-Philip Poulin récupère une rondelle pour aller la mettre au fond des filets. Montréal pense tenir sa victoire, mais l'arbitrage vidéo pense autrement. Le but est refusé pour un contact sur la gardienne américaine

C'est un but d'Amanda Pelkey inscrit à 2:17 de la période additionnelle qui a procuré la victoire aux visiteurs et semé la déception parmi les 3245 spectateurs.

Environ deux minutes plus tôt, les joueuses de Kori Cheverie croyaient avoir mérité la victoire lorsque Marie-Philip Poulin a récupéré une rondelle libre à l'embouchure et l'a logée derrière Aerin Frankel.

La séquence a cependant fait l'objet d'une vérification vidéo et le but a été refusé à cause d'un contact avec la gardienne du Boston.

 

Des deux gardiennes, Frankel a été de loin la plus sollicitée alors qu'elle a fait face à 33 tirs. Desbiens a reçu 20 rondelles.

L'équipe de Montréal jouera son prochain match mardi soir prochain contre la formation de New York à la Place Bell, à Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...