Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Clermont

Tournoi provincial junior : les Bulldogs de Beauce-Centre sacrés champion

durée 11h00
18 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

L'équipe des Bulldogs de Beauce-Centre étaient en tournoi la fin de semaine passée à Clermont. Cette dernière s'est imposé contre les Beaucerons de Saint-Marie dans une finale 100 % local. 

Les Bulldogs ont dû se rendre en tirs de barrage pour se défaire de leur voisin de la Beauce. 

L'équipe de Beauce-Centre ne s'était jamais rendu plus loin que la demi-finale dans ce tournoi annuel. Ils ont débuté par une belle victoire 2 à 1 contre les Knights de Québec. Le second match a été plus difficile contre le Shaker de Québec avec une défaite 8 à 5, synonyme de match supplémentaire pour espérer la finale. 

Contre le SM Concept de Montmagny, les Bulldogs se sont rendus en prolongation pour arracher une victoire 2 à 1 puis une belle victoire 4 à 1 contre l'Assurancia de Saint-Georges en soirée. 

Le dimanche, les Bulldogs retrouvaient les Knights de Québec pour le cinquième match. Une victoire par le score de 3 à 1, a ouvert la voie vers la finale du tournoi contre un autre club de la région, les Beaucerons de Sainte-Marie. 

« Les mots-clés du tournoi étaient Engagement - Effort - Plaisir. Lors des six matchs du tournoi, ces mots-clés ont été respectés. Les deux premiers matchs ont été un peu brouillon avec beaucoup de revirements aux lignes bleues et dans notre zone défensive. Nous avons appris de match en match et nous avons limité les revirements », a expliqué l'entraîneur-chef. 

Les Bulldogs ont eu du mal à rentrer dans cette finale en étant menés 2 à 0 après deux périodes. Les joueurs se sont alors remobilisés à l'image de Samuel Mathieu qui réduisait l'écart dès le début de la troisième période. Trois minutes plus tard, il est imité par Mathieu Grenier pour remettre les équipes au même score. Le match s'est terminé aux tirs de barrage et ce sont les Bulldogs, grâce au beau travail de leur capitaine Félix Tangay, qui se sont imposés pour repartir avec la coupe. 

« En finale, la réserve d’énergie était moindre, les Beaucerons ayant beaucoup de vitesse et d’intensité. Les joueurs ont su se ressaisir et revenir de l’arrière. Je suis très fier de l’effort des joueurs lors de ce tournoi et de certains d’avoir été en mesure d’accepter leur rôle. Cette équipe est spéciale et elle l’a prouvé encore hier ! Les joueurs avaient du « DOGS » en eux tout au long du tournoi ! », a-t-il conclu. 

Les Bulldogs seront de retour sur la glace le samedi 27 janvier face au Lévy Honda de Lévis au Centre Frameco. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge