Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Clermont

Tournoi provincial junior : les Bulldogs de Beauce-Centre sacrés champion

durée 11h00
18 janvier 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

L'équipe des Bulldogs de Beauce-Centre étaient en tournoi la fin de semaine passée à Clermont. Cette dernière s'est imposé contre les Beaucerons de Saint-Marie dans une finale 100 % local. 

Les Bulldogs ont dû se rendre en tirs de barrage pour se défaire de leur voisin de la Beauce. 

L'équipe de Beauce-Centre ne s'était jamais rendu plus loin que la demi-finale dans ce tournoi annuel. Ils ont débuté par une belle victoire 2 à 1 contre les Knights de Québec. Le second match a été plus difficile contre le Shaker de Québec avec une défaite 8 à 5, synonyme de match supplémentaire pour espérer la finale. 

Contre le SM Concept de Montmagny, les Bulldogs se sont rendus en prolongation pour arracher une victoire 2 à 1 puis une belle victoire 4 à 1 contre l'Assurancia de Saint-Georges en soirée. 

Le dimanche, les Bulldogs retrouvaient les Knights de Québec pour le cinquième match. Une victoire par le score de 3 à 1, a ouvert la voie vers la finale du tournoi contre un autre club de la région, les Beaucerons de Sainte-Marie. 

« Les mots-clés du tournoi étaient Engagement - Effort - Plaisir. Lors des six matchs du tournoi, ces mots-clés ont été respectés. Les deux premiers matchs ont été un peu brouillon avec beaucoup de revirements aux lignes bleues et dans notre zone défensive. Nous avons appris de match en match et nous avons limité les revirements », a expliqué l'entraîneur-chef. 

Les Bulldogs ont eu du mal à rentrer dans cette finale en étant menés 2 à 0 après deux périodes. Les joueurs se sont alors remobilisés à l'image de Samuel Mathieu qui réduisait l'écart dès le début de la troisième période. Trois minutes plus tard, il est imité par Mathieu Grenier pour remettre les équipes au même score. Le match s'est terminé aux tirs de barrage et ce sont les Bulldogs, grâce au beau travail de leur capitaine Félix Tangay, qui se sont imposés pour repartir avec la coupe. 

« En finale, la réserve d’énergie était moindre, les Beaucerons ayant beaucoup de vitesse et d’intensité. Les joueurs ont su se ressaisir et revenir de l’arrière. Je suis très fier de l’effort des joueurs lors de ce tournoi et de certains d’avoir été en mesure d’accepter leur rôle. Cette équipe est spéciale et elle l’a prouvé encore hier ! Les joueurs avaient du « DOGS » en eux tout au long du tournoi ! », a-t-il conclu. 

Les Bulldogs seront de retour sur la glace le samedi 27 janvier face au Lévy Honda de Lévis au Centre Frameco. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...