Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'événement en est à sa 8e année

Rendez-vous d'hiver de Beauceville: encore plein de nouveautés

durée 12h00
24 janvier 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 8e mouture des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln, qui se tiendront à Beauceville du 10 février au 10 mars, présente cette année plein de nouvelles activités qui s'ajoutent aux classiques de la programmation.

« Le but ultime de l'événement est de faire bouger les gens en saison hivernale pour promouvoir les saines habitudes de vie », a indiqué d'entrée de jeu ce matin la responsable culture et vie communautaire de la Ville de Beauceville, Caroline Pépin, en dévoilant la programmation des 30 jours que dure le festival.

Parmi ces nouveautés, une course à obstacles en montagne, le 18 février, qui prendra place au Club de motoneige de Beauceville. Le défi, qui sera sous la gouverne de l'entreprise de tourisme MF Aventure, consistera en un parcours de 300 mètres avec 12 obstacles à franchir. Les participants pourront s'inscrire sur place, soit au volet familial, soit au volet individuel.

Cette année, lors de l'Après-midi familial du dimanche 11 février, l'Escouade Promutuel débarquera dans la cour de l'école De Léry pour venir y construire une immense château de neige, qui sera le point central des autres activités prévues cette journée-là.

Autres nouveautés: un 5 à 7 des Rendez-vous sur le Plateau sportif (10 février); une rencontre Portes ouvertes au Manège militaire de Beauceville ainsi qu'une visite de l'entreprise Baseball BCE (25 février); un projet artistique à la Bilbiothèque Madeleine-Doyon avec les artistes Louise Champagne et Gérald Gosselin ainsi qu'un après-midi de danse à la Salle Curé-Denis-Morin, organisé par le Club des aînés (3 mars).

Dans les gros rassemblements classiques qui reviennent, on compte la Soirée lumières et randonnée en raquettes aux flambeaux du 23 février (Club de motoneige) et le Tire-toi une bûche du 10 mars à l'école De Léry. Enfin, les femmes uniquement sont conviées au Rendez-vous Rose, qui prendra place au Club de golf le mercredi 6 mars. C'est la seule activité payante de tout le festival alors que le reste de la programmation est accessibles tout à fait gratuitement.

Bref, il y en aura pour tous les goûts, tant pour le volet culturel que sportif, a rappelé Caroline Pépin. Outre l'implication de la Ville de Beauceville pour la coordination de l'événement, les Rendez-vous d'hiver comptent sur plusieurs partenaires financiers pour l'organisation du festival, de même qu'une trentaine d'organismes et plus de 60 bénévoles. 

Il est à noter que les activités et endroits peuvent changer sans préavis et que les Rendez-vous vont se tenir beau temps-mauvais temps.

Pour toute information sur la programmation, consultez la page Facebook des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln ou encore le site Internet de la Ville de Beauceville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...