Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je cours Rotary »

Le Rotary de Saint-Georges lance sa première course familiale

durée 12h00
25 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les membres du Rotary de Saint-Georges ont annoncé, ce jeudi 25 janvier, la tenue de la première édition de « Je cours Rotary », qui présentera une carte de quatre courses différentes au départ de Carpe Diem à Saint-Georges, le 18 mai prochain.

Le but de ce nouvel événement est de rassembler la communauté et les familles autour du sport et de la course à pied. 

« Cet événement est le premier d'une longue série de courses que l'on souhaite faire à Saint-Georges dans les prochaines années », a déclaré Renaud Labonté, président du Rotary Saint-Georges. 

« Nous devions trouver une idée rassembleuse pour notre communauté. L'idée d'une course familiale m'est alors venu. Depuis septembre dernier, nous avons monté une équipe en vue de la première de " Je cours Rotary de Saint-Georges " ». 

Dans cette optique, l'événement présentera une carte de quatre courses pour chaque niveau. Ainsi, il sera possible de courir pour le 1 km, 3 km, 5 km ou le 10 km. Les coûts seront respectivement de 23, 35, 45 et 50 $. Les entreprises sont aussi invitées à inscrire 10 participants. 

Simon Leblanc nommé président d'honneur

Le coureur beauceron, Simon Leblanc, qui a remporté le Marathon de Québec et terminé second au Marathon de Montréal en 2023, a accepté de devenir le président d'honneur de cette première édition.  

« Cela me fait vraiment plaisir et je trouve ça très bien que ça soit moi, pour la communauté de la course à pied à Saint-Georges et les environs. Lors de ces différentes courses, je vais courir avec tout le monde et je pense que l'événement va regrouper beaucoup de familles », a indiqué le sportif, présent pour l'occasion. 

Les organismes Maison de la famille de Saint-Georges et Parrainage Jeunesse recevront 50 % des bénéfices générés par l'événement. « Nous espérons pouvoir récolter près de 30 000 $ que l'on partagera avec ces deux organismes locaux », a ajouté le président. 

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et disponibles en cliquant ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Défaite serrée à Plessisville pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’équipe de Beauce-Sud s’est inclinée de justesse par la marque de 4 à 3 face à Plessisville, dimanche, dans un match chaudement disputé, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après un début de rencontre plus lent, l’Assurancia a démontré beaucoup de caractère en revenant dans le match après avoir tiré de l’arrière par ...

Publié hier à 9h00

Windsor s’approche à un point de la tête

Le Desjardins – Wild de Windsor a connu un weekend parfait avec deux victoires très importantes dans cette course folle au classement de la Ligue régionale de hockey. Après avoir défait le DLC de La Guadeloupe, vendredi soir, les Windsorois ont eu le meilleur au compte de 7-1, samedi soir, contre le Sauro à Lac-Mégantic. Tristan Lamothe (12e ...

Publié hier à 6h00

Patinage artistique: Anna-Ève Giguère remporte une médaille d'argent

Anna-Ève Giguère du Club de patinage artistique de Beauceville a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Star 8 lors de la compétition « Finale Régionale de Patinage Star ». C'est entre le 15 et le 18 janvier à Beauport que la résidente de Saint-Joseph de Beauce a présenté une excellente performance. Cela témoigne de sa passion, de sa ...

app-store-badge google-play-badge