Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je cours Rotary »

Le Rotary de Saint-Georges lance sa première course familiale

durée 12h00
25 janvier 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Les membres du Rotary de Saint-Georges ont annoncé, ce jeudi 25 janvier, la tenue de la première édition de « Je cours Rotary », qui présentera une carte de quatre courses différentes au départ de Carpe Diem à Saint-Georges, le 18 mai prochain.

Le but de ce nouvel événement est de rassembler la communauté et les familles autour du sport et de la course à pied. 

« Cet événement est le premier d'une longue série de courses que l'on souhaite faire à Saint-Georges dans les prochaines années », a déclaré Renaud Labonté, président du Rotary Saint-Georges. 

« Nous devions trouver une idée rassembleuse pour notre communauté. L'idée d'une course familiale m'est alors venu. Depuis septembre dernier, nous avons monté une équipe en vue de la première de " Je cours Rotary de Saint-Georges " ». 

Dans cette optique, l'événement présentera une carte de quatre courses pour chaque niveau. Ainsi, il sera possible de courir pour le 1 km, 3 km, 5 km ou le 10 km. Les coûts seront respectivement de 23, 35, 45 et 50 $. Les entreprises sont aussi invitées à inscrire 10 participants. 

Simon Leblanc nommé président d'honneur

Le coureur beauceron, Simon Leblanc, qui a remporté le Marathon de Québec et terminé second au Marathon de Montréal en 2023, a accepté de devenir le président d'honneur de cette première édition.  

« Cela me fait vraiment plaisir et je trouve ça très bien que ça soit moi, pour la communauté de la course à pied à Saint-Georges et les environs. Lors de ces différentes courses, je vais courir avec tout le monde et je pense que l'événement va regrouper beaucoup de familles », a indiqué le sportif, présent pour l'occasion. 

Les organismes Maison de la famille de Saint-Georges et Parrainage Jeunesse recevront 50 % des bénéfices générés par l'événement. « Nous espérons pouvoir récolter près de 30 000 $ que l'on partagera avec ces deux organismes locaux », a ajouté le président. 

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et disponibles en cliquant ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...