Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey régional

LHCS: Saint-Joseph rejoint Sainte-Marie au 2e rang du classement

durée 12h00
29 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Serge Lamontagne

Seulement deux rencontres étaient au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Pendant que le Familiprix de Saint-Joseph prenait la mesure des Hunters de Saint-Prosper 8-3 vendredi soir, les Éperviers de Saint-Charles et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli se livraient un duel des plus serré dimanche après-midi, le Pavage Jirico l’emportant 2-1.

Cinq points pour Jacob Jacques
Une superbe performance Jacob Jacques, qui a récolté cinq points vendredi soir au Centre récréatif Desjardins, a conduit le Familiprix de Saint-Joseph vers une victoire écrasante de 8-3 sur les Hunters de Saint-Prosper.

Jacques a amassé deux points dès la période initiale. Avec l’aide d’Antoine Fortin, il a tout d’abord préparé le 4e de la saison de Bobby Cadorette à 5:17 avant de doubler l’avance des siens à 14:40. Bryan Lemieux a profité d’un avantage numérique pour rétrécir l’écart à 18:06, mais 42 secondes plus tard, la réplique des Joselois venait du bâton d’Alexandre Thibodeau qui portait alors la marque 3-1 en faveur du Familiprix.

Les visiteurs ont creusé l’écart tôt en deuxième alors que Pierre-Olivier Rochette inscrivait son 6e de la campagne à 2:33, mais les Hunters ont profité de l’indiscipline des Beaucerons pour rétrécir l’écart à un seul but. William Poulin a tout d’abord porté la marque 3-2 lors d’une punition à Jacob Jacques à 5 :42 avant de récidiver à 12:35.

Le Familiprix a répliqué à ces deux filets avec deux buts de Maxime Cliche en fin d’engagement, dont un sans aide, qui allaient casser les reins des Hunters et de leur gardien Mickael Lachance qui a eu une soirée difficile, accordant 8 buts sur 26 tirs.

Soulignons que Jacob Jacques a complété son tour du chapeau en troisième, marquant à 12:41 et à 15:22, Maxime Roy amassant des passes sur ces deux buts.

Leblond se dresse devant les Éperviers
Inspirés par leur gardien Félix-Antoine Leblond qui a repoussé 38 des 40 tirs dirigés contre lui, les joueurs du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ont eu raison des Éperviers de Saint-Charles 2-1 dans un match présenté dimanche après-midi au Centre Rousseau.

Tous les buts ont été inscrits en première période. Charles Bergeron a donné les devants aux Éperviers à 9:42, puis Émile Lambert a profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité 1-1 à 15:47. Nicolas Lamarre, avec son 11e de la saison, a permis au Pavage Jirico de retraiter au vestiaire avec d’un but, ce filet représentant finalement le but de la victoire.

Classement et statistiques
Avec sa victoire à Saint-Prosper vendredi soir, Saint-Joseph rejoint Sainte-Marie au 2e rang de la section Ouest avec 24 points, deux de moins que Lotbinière. Sainte-Marie a un match en mains sur ses deux opposants. Saint-Prosper demeure en 4e place avec 12 points.

Dans l’Est, Saint-Jean-Port-Joli a pris la tête de la section Est avec 19 points en 17 parties, le même nombre que les Éperviers qui ont toutefois disputé un match de plus. Montmagny est troisième avec 18 points en 18 rencontres et Saint-Damien demeure loin derrière avec 10 points en 18 parties.

Avec ses cinq points vendredi soir, Jacob Jacques de Saint-Joseph a rejoint Jean Daniel Gauthier de Montmagny en tête des pointeurs du circuit. Les deux joueurs ont 34 points, Gauthier ayant toutefois 19 buts contre 15 pour Jacques. Samuel Landry de Sainte-Marie est troisième à 33 points.

Thomas Boucher des Mercenaires de Lotbinière domine la colonne des gardiens avec huit victoires, une de mieux que Félix-Antoine Leblond de Saint-Jean-Port-Joli et Hubert Morin de Saint-Joseph qui en ont sept chacun.

Prochains matchs
Si le dernier week-end a été assez tranquille avec seulement deux matchs, il en ira autrement le week-end prochain, l’avant-dernier de la saisonrégulière dans la LHCS, alors que six matchs seront présentés dans le circuit sénior. 

Le vendredi 2 février, Saint-Prosper recevra Sainte-Marie (20 h), Saint-Damien sera à Saint-Charles (21 h) et Montmagny se rendra au Centre Frameco pour affronter le Familiprix à compter de 21 h également. Le lendemain, Saint-Joseph sera à Saint-Damien (19 h 30) et Saint-Prosper visitera Saint-Jean-Port-Joli, match qui s’amorcera à 20 h. 

Le dimanche 4 février, enfin, les Mercenaires de Lotbinière seront à Sainte-Marie pour y affronter le Giovannina à compter de 15 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le nageur beauceron Émile Bergeron aux Championnats canadiens

Le nageur originaire de Saint-Georges, Émile Bergeron, est actuellement à Toronto pour les Championnats canadiens Speedo.  Le jeune athlète passé par le Club de natation régional de Beauce (CNRB) rejoint ainsi les 149 clubs et les quelques 928 athlètes qui participent à cette compétition nationale.  Émile Bergeron participera aux épreuves du ...

Francis Degranpré et Québec Redneck Bluegrass Project sur la scène des FWSV ce soir

Les Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) ont débuté ce lundi 22 juillet pour le plus grand bonheur des amateurs de rodéo et de danse country. En ce qui concerne la musique, Francis Degranpré, Deluxe Rodéo, La Famille Soucy et le groupe Québec Redneck Bluegrass Project sont au programme de ce vendredi soir.  Tout d'abord, les festivaliers ...

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débutent aujourd'hui

Les Jeux Olympiques de Paris débutent officiellement ce vendredi 26 juillet en France. La traditionnelle cérémonie d'ouverture aura lieu dès 13 h (heure du Québec) et sera diffusée en direct sur Ici Télé, Ici TOU.TV, Radio Canada ou encore RDS.  Cette cérémonie se déroulera pour la première fois en dehors d’un stade, le long de la Seine, offrant ...