En trois compétitions
Le Club de Natation Régional de Beauce met la main sur 29 médailles

Par Salle des nouvelles
Les nageurs du Club de Natation Régional de Beauce (C.N.R.B.) participaient, la fin de semaine dernière, à trois compétitions tenues dans la région de Québec.
Les athlètes en ont profité pour améliorer leurs performances dans une proportion de soixante-quinze pour cent et ramener vingt-neuf médailles en Beauce.
C’est au bassin de cinquante mètres de la piscine Lucien-Flamand de Québec que seize de ces médailles ont été méritées. Onze clubs des régions de Québec, Chaudière-Appalaches et de l’Est du Québec s’y affrontaient dans le cadre de la rencontre Québec 2024.
Le C.N.R.B. y avait délégué quatorze de ses nageurs les plus expérimentés ; ceux-ci ont su bien représenter leur Club qui ne compétitionne que rarement sur un tel bassin. Maxim Frenette, Hubert Bergeron, Ophélie Sirois et Émile Bergeron se sont partagé les places d’honneur obtenues.
Le samedi, c’est à Pont-Rouge, dans le cadre de L’Invitation Unik, que treize autres membres du Club concourraient en bassin de vingt-cinq mètres. Ceux-ci ont, trois fois sur quatre, réussis à battre leurs records personnels et ont accédé au podium à douze reprises. Théo Gaudet, Gabrielle Vachon, Ilana Lessard, Maude Tanguay et Camille paré se sont inscrits au tableau des médailles.
Enfin, le dimanche, dix des plus jeunes membres du Club se sont aussi rendu à Pont-Rouge pour la Régionale 3 de Québec et Chaudière-Appalaches. Même si plusieurs de ceux-ci en étaient à leur première compétition, tous ont offert de belles performances.
Le C.N.R.B. sera présent en février à l’Aquafête pour les douze ans et moins à Charlesbourg et à la Coupe Régionale 2 à Lévis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.